Battlefield 2042 : de nombreuses fuites de gameplay promettent un FPS qui tire à balles réelles

Antoine Desrues | 16 août 2021
Antoine Desrues | 16 août 2021

Avec le lancement de ses phases de playtest, Battlefield 2042 a subi des fuites importantes, dévoilant un jeu de guerre immense.

Parmi les jeux les plus attendus de la fin d'année, Battlefield 2042 tient clairement une place de choix. Le FPS militaire d'Electronic Arts a, depuis ses premières annonces, joué sur les acquis de la franchise tout en cherchant à les pousser dans leurs retranchements. Avec ses maps gigantesques remplies de 128 joueurs, ce nouvel opus se veut un peu comme la synthèse de la saga et de ses ambitions, comme l'ont d'ailleurs affirmé le mode Portal et ses assets issus des précédents volets.

Du coup, en attendant une bêta ouverte à tous avant la sortie du titre le 22 octobre, DICE a lancé des phases de playtest pour une poignée de privilégiés. Bien évidemment, ces premiers retours de gameplay sont censés rester confidentiels, d'autant plus que le jeu s'est jusque-là beaucoup reposé sur des cinématiques pour présenter ses fonctionnalités.

 

photoUne fonctionnalité qui fait plaisir

 

Si ce "tech test" a d'ailleurs été annulé sur PS5 à cause d'un gros problème technique, des joueurs PC et Xbox se sont tiré la bourre depuis maintenant plusieurs jours. Or, malgré les règles strictes d'Electronic Arts, certains se sont amusés à filmer leurs parties pour les partager sur Youtube. L'éditeur a depuis annoncé sévir face à ces fuites, en bannissant les responsables du playtest, voire même du jeu au moment de sa sortie. Il est donc possible que les vidéos présentées ci-dessous soient supprimées au bout d'un moment.

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, on ne peut qu'être heureux d'en voir enfin plus sur le FPS phare de la fin d'année. Certes, la technique souvent révolutionnaire de la franchise n'a pas ici l'air particulièrement impressionnante, mais on parle tout de même de graphismes d'une alpha, capturés et compressés par Youtube. Par ailleurs, impossible de ne pas être bluffé par la taille de la carte présentée, qui prend place au coeur de l'agence spatiale française en Guyane.

Les voyages en véhicules seront donc plus que jamais primordiaux pour naviguer dans ces espaces. De cette manière, Battlefield 2042 a l'air de simuler mieux que jamais le chaos d'une guerre moderne et ses élans stratégiques. En bref, on a hâte de mettre la main dessus.

Pour rappel, le jeu sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et sur PC. En attendant, vous pouvez retrouver notre article sur le court-métrage Exode, divulguant les enjeux du récit de ce Battlefield 2042.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire