Battlefield 2042 : la guerre du futur est là dans un magnifique court-métrage

Antoine Desrues | 13 août 2021
Antoine Desrues | 13 août 2021

Battlefield 2042 a présenté son univers grâce à un petit film d'action explosif, ramenant au passage un visage bien connu des fans.

Si la plupart des campagnes solo de Battlefield n'ont jamais su être aussi engageantes que celles de son concurrent Call of DutyElectronic Arts a décidé de lâcher l'affaire pour se focaliser entièrement sur l'expérience multijoueur, là où la saga brille. Avec ses trois modes principaux, Battlefield 2042 va se concentrer sur une guerre totale où un conflit entre les États-Unis et la Russie va imposer l'intervention des No-Pats (ou Sans-Patrie) : des soldats qui ne répondent à aucun gouvernement, et qui se battent avant tout pour leur survie et celle de millions de réfugiés.

Dès lors, le but d'Electronic Arts est avant tout d'offrir à Battlefield 2042 une narration qui s'exprime à travers les parties des joueurs, ainsi que des à-côtés. C'est pourquoi, après une annonce en fanfare, DICE a finalement révélé un court-métrage pour introduire les enjeux de son FPS. Intitulé Exode, celui-ci a permis de retrouver un visage bien connu de Battlefield 4 : Kimble "Irish" Graves, toujours incarné par Michael Kenneth Williams.

 

 

On ne pourra d'ailleurs que saluer le travail hallucinant de performance capture de ce petit film en animation photo-réaliste, porté par des textures absolument bluffantes. Découpage efficace, montage au poil et effets de style bien bourrins (des ralentis comme on les aime), Exode a su répondre immédiatement à nos attentes, en piochant dans les codes du film de guerre hollywoodien.

 

photoYippee Ki-Yaaaaaay

 

Ainsi, Irish sera bien l'un des Spécialistes de Battlefield 2042, une riche sélection de personnages jouables, dont l'ajout régulier devrait permettre au studio d'enrichir son jeu de guerre avec de nouveaux pans de récit et de contexte. Honnêtement, l'idée est plutôt intéressante, car si le titre sera avant tout axé sur son gameplay, DICE a l'air d'avoir soigné son character design et ses niveaux pour qu'ils racontent tous quelque chose de l'univers investi.

Si Irish est le cinquième Spécialiste à avoir été révélé, il y en aura précisément dix au lancement de Battlefield 2042 qui, pour rappel, sera disponible dès le 22 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et sur PC.

Tout savoir sur Battlefield 2042

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire