Evil Dead : The Game est reporté pour recevoir un coup de polish et un nouveau mode de jeu

JL Techer | 6 août 2021
JL Techer | 6 août 2021

Evil Dead : The Game est reporté à début 2022 pour être peaufiné. Et le jeu bénéficiera de l'ajout d'un mode solo réclamé par les fans. 

Ashy Slashy a donc décidé de prendre son temps avant de venir tronçonner du monstre sur PC et consoles. Non pas que la période de soldes chez Pribas l'ait laissé vide de toute force, en fait le rendez-vous manqué de cette fin d'année a été décalé à une date ultérieure pour d'excellentes raisons. Saber Interactive se veut un studio à l'écoute du public, et tâche de le démontrer en s'adaptant aux doléances des joueurs.

En ce qui concerne la proposition de jeu Evil Dead : The Game  sera axé sur le jeu multijoueur coopératif, et permettra d'interpréter les rôles de divers personnages bien connus des films Evil Dead et de la série Ash vs Evil Dead (mais aucun signe des personnages du remake d'Evil Dead de 2013). Le titre proposera des affrontements à quatre antihéros contre un démon Kandarian (et ses sbires) dans des lieux emblématiques de la saga. 

 

photo"Sus aux cadavéreux !!!"

 

Les bandes-annonces du jeu laissaient deviner un titre plutôt fun avec un accent mis sur les combats de mêlée, des armes de tous types (du Boomstick de Ash à la tronçonneuse en passant par l'épée d'Arthur) et des répliques cinglantes prononcées par les véritables acteurs des films. Cependant, une grande partie des gamers regrettaient l'aspect uniquement multijoueur du jeu.

C'est bien évidemment sur Twitter que le studio Saber Interactive (déjà auteur de l'adaptation vidéoludique de World War Z) a confirmé que Evil Dead : The Game était décalé au courant du mois de février 2022. Ce faisant, ils n'ont fait que confirmer certains commentaires de l'acteur Bruce Campbell lors d'une séance de questions-réponses consacrée au 40e anniversaire du film original Evil Dead. L'une des raisons invoquées pour ce retard est de donner un ultime coup de polish au jeu tout en évitant d'épuiser le studio par des phases de crunch.

"Nous visons une nouvelle date de sortie pour donner à l'équipe un peu plus de temps pour peaufiner le jeu et s'assurer qu'il s'agit de l'expérience ultime d'Evil Dead que vous attendez tous !"

 

 

Si ce délai supplémentaire servira principalement à améliorer la stabilité et les performances du jeu, ce ne sera pas tout. L'excellente nouvelle qui accompagne cette annonce de report est le fait que Saber Interactive implémentera un mode de jeu solo dans Evil Dead : The Game. Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre, et la plupart sont très positives, les fans soutenant le studio dans sa démarche, et saluant fortement l'inclusion du solo. Il se pourrait même que cela booste les intentions d'achat du public. 

 

photoLes plaisirs solitaires

 

Si rien n'a encore filtré sur la manière dont fonctionnera cette option de jeu, cela a tout de même de quoi ravir les fans qui déploraient de ne pas pouvoir exterminer du monstre en solitaire. Quant à la nature même de ce mode, si beaucoup espèrent un mode campagne retraçant l'histoire des trois films d'origine, il est peu plausible que cela soit le cas, étant donné la somme de travail que cela représenterait. On peut plus aisément espérer un scénario original, et un mode de jeu qui pourrait servir de tutoriel avant de passer aux choses sérieuses en ligne. 

Quant à la nature même de ce report, il est également probable que cela ait été décidé afin d'éviter la concurrence directe de grands noms comme Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction, prévu pour le 16 septembre prochain ou Back 4 Blood, attendu pour le 12 octobre 2021. Le paysage vidéoludique zombiesque sera donc bien rempli en cette fin d'année et début 2022. Evil Dead: The Game devrait se frayer un chemin jusqu'aux joueurs en février 2022 sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Tout savoir sur Evil Dead : The Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire