Evil Dead : le cauchemar triple Ash se dévoile dans une bande-annonce de gameplay

JL Techer | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 12:01
JL Techer | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 12:01

Le Summer Game Fest a été riche en annonces. Et aux côtés des mastodontes Tiny Tina’s Wonderlands et Elden Ring, Evil Dead: The Game n’a pas démérité en nous montrant du gameplay. Alors, comment Ash et sa bande de marginaux vont-ils réussir à combattre le Mal ?

Le statut multijoueur du titre s’est confirmé. Il s’agira d’un jeu asymétrique en vue à la troisième personne où des joueurs incarneront Ash et ses potes, face au Démon Kadarian, lui aussi entre les mains d’un autre joueur. Au niveau de l’arsenal, les développeurs n’ont pas lésiné : fusils à pompe, flingues, hache, pelle, tronçonneuse, arbalète… vous pourrez achever vos ennemis grâce à des animations d’exécutions particulièrement gores (mais néanmoins jouissives).

 

 

De son côté, le démon ne sera pas en reste, se déplaçant en vue FPS à grande vitesse (clin d’œil appuyé aux films), il pourra bien prendre possession du corps des PNJ et utiliser des sorts pour éliminer ses adversaires. Tout ça a un but : les empêcher de retrouver et de détruire les pages du Necronomicon, seul moyen de se débarrasser de lui pour de bon.

Tous ces pugilats auront lieu dans des endroits emblématiques de la saga : la cabane isolée dans la forêt, la caravane de Pablo… Aura-t-on droit au château d’Arthur ? Les joueurs pourront utiliser des véhicules, mais à quoi vont-ils servir ? À fuir la zone de combat ? À passer d’une zone à l’autre ? Pour l’instant, cela reste mystérieux.

 

photoUne vraie gueule de porte-bonheur

 

La bande-annonce présente un gameplay nerveux, et des graphismes plus qu’honnêtes (on reconnait les acteurs en un coup d’œil). Et cerise sur le gâteau, c’est l’inénarrable Bruce Campbell lui-même qui assure la voix off de ce trailer.

Evil Dead: The Game viendra libérer les forces du mal sur Xbox one et Series, PS4 et 5, Nintendo Switch et PC dans le courant de l’année. C'est donc un grand retour de la saga culte de Sam Raimi, puisque le film Evil Dead Rise arrivera en 2022 sur HBO Max.

Tout savoir sur Evil Dead : The Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ash
14/06/2021 à 13:28

"le cauchemar triple Ash" bravo pour le titre ! :)

Steamboy62
14/06/2021 à 11:59

Une "pèle" ? Non, mais sérieusement ???

John44600
14/06/2021 à 11:43

C’est la caravane de Ash et non de Pablo ;-)

votre commentaire