Tribes of Midgard emmène un nombre record de Vikings jusqu'aux portes du Valhalla

JL Techer | 4 août 2021
JL Techer | 4 août 2021

Le jeu-phénomène Tribes Of Midgard atteint les 250 000 joueurs en une semaine. Sortez les runes et en route pour le Valhalla !

Avis à ceux qui ont plié Assassin's Creed Valhalla, à ceux qui ont pleuré toutes les larmes de leur corps à la fin Vikings et à ceux qui ne jurent que par Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising comme meilleur film de Mads MikkelsenTribes of Midgard est arrivé pour emplir le vide de vos coeurs. Le jeu réalisé par le studio montréalais Norsfell et produit par Gearbox (Borderlands 3) a pris le pari d'aller voler le titre de meilleur jeu de Vikings à l'intouchable Valheim

Après presque deux années passées en early access et en bêta ouverte, les tribus de Midgard sont enfin arrivées sur les rivages des PS4, PS5 et PC le 27 juillet 2021. Le titre s'était montré au Summer Game Fest, en ouverture de l'E3 2021, et avait su capté l'attention de nombreux gamers ayant soif d'aventures nordiques. À peine un mois plus tard, Tribes of Midgard a ouvert les portes de ses terres mythologiques au public, et obtenu un succès retentissant, qui a dépassé tous les pronostics.

 

photoPlus ils sont grands, plus dure est la chute

 

Petite piqûre de rappel, Tribes of Midgard est un jeu de survie coopératif légèrement teinté de Rogue-lite, dans lequel les joueurs défendent des villages contre des envahisseurs, des esprits et des géants. Au cœur du jeu se trouve la Graine d'Yggdrasil, le traditionnel arbre sacré que vous avez juré de protéger. Si jamais celle-ci est détruite, le Ragnarök (la fin du monde, pas l'horrible série Netflix) se réalisera.

Si le principe de jeu parait simple, celui-ci est sublimé par une réalisation à la direction artistique splendide, entre cel-shading et aspect cartoon qui ne sont pas sans rappeler celle de Borderlands. Quant au coeur du gameplay, il repose que des combats au rythme effréné au potentiel hautement addictif. Et ce ne sont pas moins de 250 000 joueurs qui se sont laissés happer par ce royaume du Nord. Un succès qui n'a pas manqué d'être salué par les développeurs, qui ont remercié ces Vikings virtuels pour la protection de Midgard. 

"Nous sommes très heureux d'annoncer que Midgard a été protégée par plus de 250 000 Vikings ! Merci à notre communauté grandissante pour son soutien continu et pour nous avoir aidés à atteindre cette étape importante."

 

Selon le studio Norsfell, ce quart de millions de joueurs serait parvenu à massacrer plus de 40 000 géants depuis le lancement officiel du titre. Une statistique qui semble anodine, mais qui cache en fait un authentique exploit, tant ces monstres sont de véritables sacs à PV, capables de ruiner une partie de plusieurs heures en quelques minutes. 

Pour fêter cet exploit gigantesque, les développeurs et l'éditeur Gearbox se sont associés à l'organisation One Tree Planted pour planter 40 000 arbres. Une action écologique totalement en accord avec le crédo du studio montréalais, qui se targue d'apporter un regard neuf sur l'industrie du jeu vidéo. 

 

photoDes tours de guet qui auraient plu à Léodagan

 

Tribes of Midgard, en bon jeu-service, s'organisera en système de saisons, appelées ici sagas. Ces sagas auront un thème spécifique et les joueurs auront plusieurs défis à relever pendant toute la durée de celles-ci. Chaque fois qu'ils monteront en niveau en relevant des défis, ils gagneront des récompenses gratuites, afin d'upgrader leurs personnages ou leurs forteresses. 

Bien qu'un système de passe de combat soit utilisé dans le jeu, d'après les premières déclarations du studio, il n'est pas question d'avoir de progression à deux vitesses. Il n'y aura pas de version premium de ce passe, ce qui signifie que tous les cosmétiques et objets proposés en récompense seront entièrement gratuits, à condition que les joueurs avancent dans le jeu et les débloquent. La première saison, d'ores et déjà en cours, se nomme The Wolf Saga et prendra fin en novembre prochain. 

Avec son concept addictif au possible et son lore extrêmement riche, Tribes of Midgard pourrait bien être le titre qui saura faire patienter les joueurs jusqu'à l'arrivée de celui que tous attendent comme le messie : God of War : Ragnarök.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire