Blair Witch : une bande-annonce terrifiante pour l'arrivée du jeu VR sur Oculus Rift

JL Techer | 8 juillet 2021
JL Techer | 8 juillet 2021

La terrifiante édition VR du jeu vidéo Blair Witch développé par le studio Bloober Team arrive dès maintenant sur Oculus Rift, et dès cet été sur le PSVR.

Blair Witch fait partie de ces franchises avec laquelle beaucoup entretiennent une relation d'amour-haine compliquée. Le Projet Blair Witch avait dissuadé pas mal de personnes d'aller se balader dans les bois, Le projet Blair Witch 2 : Le livre des ombres avait fait beaucoup rire (comment ça, ce n'était pas le but ?), et le Blair Witch version 2016 fait partie des films qu'on fait semblant de ne pas avoir vu. Bref, c'est comme si après le coup d'éclat du film original, plus rien ne fonctionnait.

Fort heureusement, c'était sans compter sur le studio Bloober Team, équipe polonaise derrière le trio de chefs-d'oeuvre Layers of FearObserver System Redux et The Medium, qui avait réussi à redonner à la sorcière de Blair son aura effrayante grâce au média jeu vidéo. Si le jeu sorti en 2019 était bon, avec une ambiance sordide et oppressante à souhait, c'est son édition VR qui avait véritablement conquis les rédactions et les joueurs. En optant pour une vue FPS, le titre a pris une tout autre dimension, le propulsant dans les tops des jeux d'horreur de 2019 aux côtés de Resident Evil 2 Remake

 

  

Concernant le scénario, si la forêt de Black Hills dans le Maryland est toujours au centre des attentions, le studio offre de l'inédit par rapport aux films. Dans la peau d'Ellis, un ancien policier au passé trouble, vous devrez partir à la recherche d'un jeune garçon disparu dans la forêt bien connue. Ce qui commence comme une enquête ordinaire va bien entendu tourner court rapidement. Confronté à de véritables cauchemars éveillés et à une force inquiétante connue sous le nom de "Blair Witch", vous ne serez pas seul, car votre fidèle compagnon canin sera à vos côtés. Il sera vos yeux, vos oreilles et votre nez dans ces bois perfides et terrifiants.

Après avoir cloué dans leur fauteuil les possesseurs d'Oculus Quest, Blair Witch VR Edition arrive donc sur Oculus Rift, avec un lot de nouveautés dans son caméscope. Le studio de développement a fait en sorte de ne pas offrir un simple portage paresseux aux amateurs de frissons virtuels. Outre les améliorations visuelles, qui incluent de meilleurs modèles 3D, une meilleure gestion des éclairages et une meilleure distance d'affichage, des éléments de gameplay et de mécaniques de jeu ont aussi été revus.

 

photoÇa, c'est un bon chien ! 

 

Ainsi, le système de contrôle du personnage a été amélioré, de nouveaux sons et événements dans le jeu ont été ajoutés pour quelques jumpscares bien sentis, et des créatures supplémentaires seront présentes. Les environnements ont aussi été redesignés pour plus d'interactivité. De même, la quantité d'objets que vous pourrez attraper, lancer ou empiler les uns sur les autres a été grandement augmentée.

Quitte à faire les choses en grand, le studio a révélé avoir apporté bon nombre de features supplémentaires pour le chien du héros, ce "good boy" nommé Bullet. Il est évident que les développeurs se sont fait plaisir sur le sujet puisque les joueurs pourront maintenant caresser Bullet pour qu'il sache qu'il est un bon garçon, changer son look grâce à de nouveaux colliers et lui donner des friandises. Des ajouts assez gadgets (certes) qui viendront s'ajouter à la possibilité beaucoup plus utile de vous aider à suivre les odeurs dans la forêt, il suffira pour cela de lui donner un objet à renifler, et de le suivre à la trace.

 

photo"-...Roger ! - Non, moi c'est Ellis..."

 

Une nouvelle fois, le studio polonais Bloober Team confirme son statut de référence dans l'horreur vidéoludique. Pas étonnant que le géant japonais Konami ait donc choisi de travailler avec cette équipe sur de prochains titres à venir. Connaissant la spécialité de l'équipe Bloober dans le domaine de la terreur, nombreux sont ceux qui espèrent voir ce studio se charger de la résurrection de la licence Silent Hill.

En attendant le retour possible des collines silencieuses, Blair Witch VR Edition est un indispensable pour les adeptes d'expériences horrifiques et le titre est disponible sur Oculus Rift dès à présent, et attendu pour cet été sur le PSVR.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire