Back 4 Blood bientôt dévoilé, avec une beta ouverte pour saigner l'été 2021

JL Techer | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 18:16
JL Techer | 8 juin 2021 - MAJ : 08/06/2021 18:16

Descendant direct de Left 4 Dead, Back 4 Blood a été repoussé à fin 2021, mais va bientôt se dévoiler, et arriver en beta ouverte.

Développé par Turtle Rock Studios, les créateurs de la sanglante franchise Left 4 DeadBack 4 Blood en est l’héritier spirituel et est plus qu’attendu par les amateurs de FPS nerveux.

Pour ce qui est du pitch, vous serez en terrain connu si vous avez déjà mis la main sur Left 4 Dead : vous aurez affaire à un jeu de tir à la première personne, avec une forte dominante coopérative. Rester unis sera la seule façon de survivre à la guerre qui vous oppose à des monstres mutants qui furent autrefois humains. Votre mission : défendre les derniers bastions humains, et pacifier votre territoire. Pour ce faire, vous aurez le droit à un arsenal à faire pâlir le GIGN.

 

 

Mais pourquoi un Back 4 Blood et non pas un Left 4 Dead 3 demanderez-vous ? D’autant plus que les deux épisodes de la série ont connu un énorme succès. Et bien pour une simple histoire de droits. Absorbé par Valve (les papas de Steam) après le succès du premier opus, le studio Turtle Rock finit par quitter le navire à la suite de désaccords éditoriaux, pour redevenir indépendant en 2010, mais en perdant ses droits sur sa série phare au passage.

Douze ans après ces mésaventures, voilà donc le successeur de Left 4 Dead sur les rangs. Produit par Warner Bros., le jeu devait initialement sortir le 22 juin, mais a été repoussé au 12 octobre 2021. Qu’à cela ne tienne, les développeurs ne comptaient pas nous laisser sans nouvelle de leur petit dernier. Et quoi de mieux que la haute saison des événements dédiés aux jeux vidéo (E3 en tête) pour nourrir les joueurs en manque de chair à canon ?

 

photoPrends ça Resident Evil : Village

 

Warner Bros. et Turtle Rock Studios lèveront donc le voile sur Back 4 Blood lors du Summer Game Fest 2021. Une présentation intégralement dédiée au jeu aura lieu le 13 juin 2021 à 23h, heure de Paris. Vous pourrez y assister depuis toutes les plateformes vidéos habituelles (YouTube, Twitch…).

Et ce n’est pas tout : le studio de développement a également annoncé l’arrivée d’une bêta ouverte pour qui voudra mettre ses pads/claviers-souris sur son nouveau titre. Celle-ci devrait arriver au cours de l’été, et vous pouvez dès à présent vous y inscrire sur le site officiel de Back 4 Blood

Back 4 Blood sortira le 12 octobre sur les consoles PlayStation 4 et 5, Xbox Series X|S et Xbox One, et sur PC via Steam et l'Epic Games Store. Vous pouvez dès à présent précommander l’une des quatre éditions du jeu via son site officiel, afin de bénéficier d’une pluie de bonus à sa sortie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Elhyros
08/06/2021 à 22:03

Et déjà un superbe article ! Continues comme tu le fais si bien !

votre commentaire