Game Awards 2020 : Perfect Dark, Vin Diesel, Back 4 Blood... les annonces les plus excitantes

Antoine Desrues | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 18:50
Antoine Desrues | 11 décembre 2020 - MAJ : 11/12/2020 18:50

La cérémonie des Game Awards a été une nouvelle fois l'occasion d'assister à de multiples annonces. Petit tour d'horizon.

Depuis quelques années, les Game Awards ont profité de leur statut de cérémonie de récompenses dans le milieu du jeu vidéo pour devenir un événement majeur dans les annonces des studios. Alors que la nouvelle génération de consoles doit faire ses preuves, quels ont été les jeux qui ont retenu notre attention ?

Tout d'abord, il est clair que la frontière entre jeu vidéo et cinéma s'est montrée plus ténue que jamais. Entre des bandes-annonces amplement cinématiques et des inspirations claires venant du septième art, le jeu vidéo a continué de piocher dans les acquis de son aîné, autant que dans l'aspect décomplexé de ses séries Z.

En effet, l'événement WTF de la soirée a été le trailer d'ARK II, la suite du jeu de survie online avec des dinosaures. Derrière le concept déjà un peu nanardesque du titre, ce second volet a promis d'être bien gratiné grâce à la présence de Vin Diesel. La grosse bedaine de Fast and Furious s'est amusée ici dans un trailer en performance-capture bien immonde, qui donne (on l'espère) involontairement le ton du titre.

 

 

Autre surprise pour les cinéphiles, la saga culte Evil Dead de Sam Raimi va avoir droit à un jeu multijoueur. Porté par Bruce Campbell, l'éternel Ash, le jeu, sobrement intitulé Evil Dead : The Game, permettra de se bastonner contre des démons de l'enfer jusqu'à quatre en coopération. Après le récent Friday the 13th, les licences du cinéma d'horreur ont la côte. 

 

photoAgrou grou !

 

Toujours côté coopération, un titre très (très) attendu a fait parler de lui : Back 4 Blood. La suite spirituelle de Left 4 Dead (de nouveau géré par le studio Turtle Rock) a clairement passé un cap technologique, comme l'a révélé sa bande-annonce de gameplay. Entre les hectolitres d'hémoglobine, et les zombies spéciaux capables désormais de détruire le décor, la série qui a révolutionné le FPS pourrait bien reprendre son trône. On pourra de toute façon se faire une idée prochainement, puisque le titre est prévu pour sortir le 22 juin 2021.

 

 

La science-fiction n'a pas été en reste puisqu'a été annoncé le retour de la licence Perfect Dark. Le jeu mythique de la Nintendo 64 sera bien de retour, sous le giron de The Initiative, le studio tout récemment créé par Microsoft. Si le titre est encore très mystérieux, sa bande-annonce en plan-séquence a fait un bel effet durant les Game Awards.

Cependant, une autre structure récente a fait parler d'elle. Il s'agit de Striking Distance, dirigée par Glen Schofield. Pour ceux qui l'ignorent, le monsieur n'est autre que le créateur du survival-horror Dead Space. Et visiblement, il n'a pas oublié l'influence d'Alien au vu de la première bande-annonce de son nouveau projet : The Callisto Protocol. Le jeu, prévu pour 2022, devrait se dérouler sur la lune morte de Jupiter, dans un camp de prisonniers faisant face à de vilaines bébêtes. 

 

photoAgrou grou (2e) !

 

Le space-opera Mass Effect, quant à lui, fera bien un retour après sa fameuse trilogie, et un Andromeda en demi-teinte. Pour le moment, ce nouvel opus s'est présenté sous le titre de travail The Next Mass Effect. Mais on a quand même hâte...

Enfin, pour partir sur une note plus indépendante, l'éditeur Annapurna Interactive (qui semble de plus en plus devenir le A24 du jeu vidéo) a annoncé le nouveau de Fullbright, les papas du génial Gone Home. Dans Open Roads, le studio a conservé son goût pour le walking-simulator (enfin, un driving-simulator ici), et pour l'exploration zen et colorée, révélant des histoires intimes touchantes. Ce road-trip entre une mère et sa fille, qui vont renouer des liens brisés durant leur voyage, pourrait être la nouvelle bombe émotionnelle du médium vidéoludique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corle
14/12/2020 à 16:41

eh ben le machin de vin diesel me tente bien du coup !*

Blason
12/12/2020 à 12:46

Callipso Protocol de la part de Glen Shcofield, le créateur de Dead Space, est la seule info interessante, quant à Vin Diesel, je suis content qu'il se soit lancé dans un nouveau jeu vidéo.

Gemasamalas
12/12/2020 à 10:48

Perfect dark est la seul chose que je retiens des games awards

Sigi
12/12/2020 à 04:15

Le truc avec Diesel, wtf..... O_o

votre commentaire