The House of the Dead : bande-annonce du remake du jeu culte sur Switch

Prescilia Correnti | 15 avril 2021
Prescilia Correnti | 15 avril 2021

A l’occasion de l’Indie World Showcase, Nintendo nous a fait le plaisir de nous présenter quelques titres indépendants croustillants à venir dont le remake de The House of the Dead. 

Voilà une annonce qui fait plaisir. Alors que l’actualité des jeux vidéo n’est pas très brillante, Nintendo nous a fait une annonce qui illumine un peu notre mois d’avril. À l’occasion de sa présentation intitulée l’Indie World Showcase, la firme nippone nous a dévoilé son prochain line-up de jeux indépendants à venir au cours de cette année.

Parmi les 21 titres présents, certains nous ont un peu plus tapé dans l’oeil. C’est le cas notamment de Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge avec sa présentation old-school et colorée, mais également de The House of the Dead : RemakeSorti dans les salles d’arcade en 1997, l’opus vidéoludique développé par SEGA avait été le premier d’une longue série qui nous avait régalés. Pour mieux raviver la flamme du joueur d’antan qui sommeille en vous, on vous laisse avec la bande-annonce. 

 

 

Pas de nouveautés ici, certes, mais du pur plaisir quand même. Cette courte présentation nous replonge tout droit dans l’enfer du manoir Curien, envahi par une pléthore de zombies. C’est propre, c’est net et ça aussi, ça se précommande direct. The House of the Dead : Remake est cette fois développé par MegaPixal Studio (ceux derrière le remake de Panzer Dragoon) qui s’est amusé à faire une refonte graphique et du gameplay de l’original.

Disponible en multijoueur, The House of the Dead vous fait incarner un duo d’agents du gouvernement chargés d'enquêter sur de mystérieuses disparitions avant de devoir faire face à des hordes de monstruosités mortes-vivantes. Si le communiqué de presse officiel nous promet une fidélité totale au matériau d'origine, une question se pose tout de même : comment (re)profiter à fond du jeu sans avoir à sa disposition un gros gun en plastique pour dézinguer du zombie ? Pour l'heure, aucune date de sortie n’a été précisée, l’opus devrait normalement sortir dans le courant de l’année.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
15/04/2021 à 18:58

Je suis étonné, ils n'ont pas fait appel à Uwe Boll pour tourner les scènes d'exposition et dialogues, il y avait un là, un potentiel pour en faire un nanar encore plus énorme 8) Sans lui comme conseiller artistique, je crains que ce ne soit pas vraiment à la hauteur.

votre commentaire