PS5 : entre Blair Witch et The Forest, Abandoned annonce le cauchemar dans une bande-annonce

Prescilia Correnti | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 15:18
Prescilia Correnti | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 15:18

Nouveau jeu d’horreur de survie hyper réaliste, Abandoned qui est supposé sortir dans le courant de l’année sera une exclusivité PS5. 

Le projet débute en 2014. Abandoned, développé par Blue Box Games, fait alors l’objet d’une campagne de financement Kickstarter. Assisté par quelques studios au cours des prochaines années, Abandoned ne donnera plus de signe de vie jusqu’à ce début avril 2021. C'est par le biais d’une interview qu'on a découvert l’histoire d’Abandoned, son gameplay et même une petite bande-annonce pour égayer le tout.

Alors que la PS5 est toujours en rupture de stock et continue d’être difficile à acquérir, les joueurs qui ont déjà eu la chance de pouvoir l'obtenir peinent eux à avoir des exclusivités. Abandoned rejoint donc le cercle (très) fermé des exclusivités PS5 à venir aux côtés des triples AAA d’Horizon II : Forbidden West, Ratchet & Clank : Rift Apart et God of War : Ragnarök. Mais du coup, Abandoned c'est quoi ? 

 

photoÇa a l'air chaleureux ici

 

Abandoned raconte l’histoire de Jason Longfield, un jeune homme qui se réveille complètement amnésique, seul et livré à lui-même dans une forêt complètement sinistre. Alors qu’il tente de comprendre comment - ou qui - l’a amené ici, Jason va vite se rendre compte en voulant s’échapper qu’un sinistre mystère réside au coeur de cette forêt froide et sans vie.

Un jeu d’horreur qui nous rappelle un peu l'indétrônable The Forest, sorti en 2014 et devenu référence en la matière dans sa notion de survivalisme, mais également le film d’horreur, Blair Witch. Regardez plutôt. 

 

 

Dans l'interview relayée par PlayStation, Blue Box a promis qu’Abandoned se concentra sur le réalisme, et pas seulement sur les aspects visuels. Par exemple, si Jason s’effondre en sprintant, ce dernier aura plus de mal de tirer avec précision. De même, le tir des armes sera "ralenti de façon réaliste" grâce à la technologie de la DualShock, qui ajoute un niveau de réalisme à la sensation d'appuyer sur la gâchette d'une arme ou d'être touché par une balle. Le studio s'est expliqué : 

"Abandoned vous oblige à vous cacher et à planifier chaque tir avant d’appuyer sur la gâchette. Nous voulons que vous soyez nerveux à chaque rencontre ennemie. Être conscient qu’un mauvais mouvement peut être le facteur décisif entre survivre à un scénario de combat ou non."

Le jeu utilisera également l'audio 3D, ce qui, selon le jeu, aidera les joueurs à savoir avec précision où et quand tirer avec leur arme. Le directeur du jeu, Hasan Kahraman rappelle quant à lui que le jeu est encore en phase de développement et qu’il est susceptible de changer encore un peu.

 

photoAttention il y a un arbre

 

Blue Box n’en est pas à son premier coup d’essai concernant la réalisation de jeu d’horreur, même s'ils n'ont jamais abouti. En 2015 déjà, le studio avait commencé un projet sur Steam Greenlight appelé Rewind : Voices of the Past, lequel se concentrait sur une jeune femme qui pouvait voir et communiquer avec des personnes décédées. Blue Box est également à l’origine de The Haunting : Blood Water Curse, un jeu racheté par un autre studio depuis, Createq Interactive et disponible uniquement en accès anticipé. On est donc relativement confiant sur la réussite de ce petit jeu indépendant. 

À ce titre, face à la montée des rumeurs associant Blue Box Games et Abandoned à un projet secret lié avec Hideo Kojima, le studio a pris la parole sur la page d'accueil de son site afin de faire taire toute rumeur : "Nous n'avons aucune association avec Hideo Kojima, nous ne prétendons pas en avoir et ce n'était pas notre intention d'affirmer une telle chose. Nous sommes un petit groupe de développeurs travaillant sur un titre passionnant sur lequel nous voulions travailler depuis longtemps".

Pour se faire pardonner, Blue Box promet l'arrivée d'un prochain trailer basé entièrement sur le gameplay du jeu. Et avec ça, une date de sortie peut-être ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
izoonberg
11/04/2021 à 05:14

Le pire trailer que jais vue des photo d'arbre 180pixel avec une meuf qui parle ca fais pas tout

Kyle Reese
08/04/2021 à 19:30

Bof, ça tease rien en effet. Ca se veut beau mais sur le deuxième plan on voit un arbre dont le tronc sort direct d'un petit rocher en bas à gauche. Alors oui il y a beaucoup d'arbres ...

CuchulainBzh
08/04/2021 à 16:47

Ca rame fort, pas vraiment impressionné.

Mushy
08/04/2021 à 15:40

Sympa ces arbres en 10 fps

Incognito
08/04/2021 à 14:38

Du même avis que lougnar, même si le jeu à l'air bien beau il faut le reconnaître :)

Lougnar
08/04/2021 à 14:00

Marre de ces jeux de plus en plus à la première personne !!!
Sans moi du coup car ce genre me fou la nausée :(


08/04/2021 à 13:49

Le teaser qui ne sert strictement à rien;

votre commentaire