Resident Evil 8 : Village s'inspire de l’un des meilleurs opus de la saga

Prescilia Correnti | 16 février 2021
Prescilia Correnti | 16 février 2021

Comment s’assurer de la réussite d’un bon épisode ? En retournant aux sources et en s’inspirant des meilleurs et c'est bien ce que compte faire Capcom avec Resident Evil 8.

Récemment, les joueurs ont enfin pu voir un aperçu du prochain Resident Evil : Village. Ambiance lugubre, esprits démoniaques, filles vampiriques et autres monstres, depuis la publication de la première bande-annonce, la hype autour du jeu ne cesse de grandir petit à petit. Dispersant avec parcimonie les bribes d’informations autour de son prochain épisode, Capcom sait sans doute que son jeu est l’un des plus attendus de ce début d’année.   

Pour autant, son prédécesseur Resident Evil 7 n’avait pas fait l’unanimité auprès des joueurs, et ce malgré de très bons chiffres de ventes évalués aux alentours de 7,9 millions d'exemplaires achetés. Alors, comment Capcom peut-il cette fois réussir à s’assurer du futur succès de son survival-horror auprès des fans ? La réponse en simple : en allant piocher dans les éléments qui ont marché lors des précédents épisodes et notamment celui de Resident Evil 4. 

 

Photo Leon Kennedy"Donne moi la PS5"

 

Parmi ces éléments abordés, Peter Fabiano, producteur sur Resident Evil : Village, s’est exprimé dans les colonnes du magazine de mars 2021 du magazine officiel PlayStation britannique sur les influences de RE 4 :

"Vous remarquerez que nous nous sommes beaucoup inspirés de Résident Evil 4. L’équipe a déployé beaucoup d’efforts pour créer un sentiment vraiment authentique. Nous avons beaucoup de surprise en réserve, les joueurs trouveront là un bon équilibre entre combat, exploration et résolution d’énigmes."

Il est vrai qu'après la publication des premières images, certains joueurs avaient fait part de leur ressenti et avaient constaté que les environnements de RE8 avaient un design proche de celui de Resident Evil 4 (le marchand sera d'ailleurs de retour). Le chef-d’oeuvre de Shinji Mikami, vendu tout de même à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde, a donc encore de belles heures de prospérité devant lui.

 

photoLe visage de l'hospitalité

 

Un peu plus loin dans l’interview, Peter Fabiano revient également plus en détail sur la conception de Lady Dimitrescu et de ses filles vampiriques. Leur intégration devait être en adéquation avec le folklore global de la saga a expliqué Fabiano : 

"La conception et la planification trottaient dans l'esprit de nos développeurs depuis la fin de Resident Evil 7. L'équipe s'est beaucoup attachée à Ethan en tant que personnage, nous savions donc que nous voulions continuer son histoire. Nous voulions continuer à faire vivre le jeu à travers les yeux du protagoniste Ethan Winters. Cela a vraiment aidé à conserver notre vision. Et comme nous partageons constamment des informations entre les équipes de Resident Evil, cela nous a vraiment aidés à créer ce que nous considérons comme le meilleur jeu d'horreur de survie à ce jour."

 

photoLa fameuse Dimitrescu

 

Resident Evil 8 est donc déjà proclamé comme étant le "meilleur épisode de la saga" voire "le meilleur survival-horror à date". Pour pouvoir affirmer si cela est vrai ou non il va falloir patienter jusqu’au 7 mai prochain. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Pour les détenteurs de la très rare PlayStation 5, une démo est d'ores et déjà disponible.

Retrouvez notre classement de la saga Resident Evil.

Tout savoir sur Resident Evil : Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire