Resident Evil 8 : des possibles informations sur le jeu ont mystérieusement fuité sur Internet

Mathieu Jaborska | 29 janvier 2020
Mathieu Jaborska | 29 janvier 2020

La saga Resident Evil est la reine toutes catégories des retours gagnants. Après un épisode 4 qui a réinventé le genre, l'épisode 7 a encore tout remis à plat.

Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un des seuls gros jeux à être jouable entièrement en VR, une expérience qu'on conseille à tous sauf aux cardiaques, Resident Evil 7 a su se réinventer après un 6e opus pour le moins sujet à polémique. Bien moins lié à la franchise, il proposait une ambiance qui lorgnait plus du côté des rednecks de Massacre à la tronçonneuse que des zombies véloces de World War Z.

En plus de ça, il s'est affranchi de certains codes de la série pour mieux profiter de cette atmosphère assez peu chaleureuse.

 

PhotoLes décors décrépis de Resident Evil 7

 

Après cette expérience marquante, Capcom s'est surtout employé à sortir des remakes de jeux plus anciens comme Resident Evil 2 (notre test est disponible ici) et bientôt Resident Evil 3 : Nemesis. Mais en parallèle de ces très appréciées doses de nostalgies, le développeur peaufine un mystérieux projet dérivé de l'univers intitulé Project Resistance. Jusqu'ici, dans toute cette agitation, aucune trace d'un 8e opus. Mais cela pourrait peut-être changer.

Dernièrement, un compte Twitter nommé Dusk Golem (ou AestheticGamer) a fait fuiter des informations sur de nouveaux jeux Silent Hill, relayées par de nombreux sites. Voilà qu'il remet le couvert avec Resident Evil. Selon lui, un Resident Evil 8 serait secrètement en développement depuis 2016, mais a été totalement recommencé il y a sept mois. Et ce n'est pas tout, loin de là.

 

photoResident Evil 3 : Nemesis, le remake

 

La chaine Youtube Biohazard Declassified a reçu un mystérieux mail provenant d'un internaute tout aussi mystérieux, mais néanmoins lié d'une façon ou d'une autre à la conception du titre. Dans ce mail se trouve une liste de caractéristiques du potentiel nouveau jeu, partagée par la chaine Residence of Evil.

"- Ethan sera de retour en tant que personnage jouable

- Resident Evil 8 a été testé l'année dernière

- Il ne sera pas intitulé 'Resident Evil 8', mais aura un titre plus malin.

- Le jeu sera en première personne comme Resident Evil 7

- Le gameplay commence dans un village menant à un château

- L'environnement sera rural, enneigé et montagneux ; peut-être européen

- Des zombies classiques vont apparaître au lieu des 'molded' de Resident Evil 7

- Il y a un ennemi "féminin" en forme d'ombre qui va vous suivre, mais se dissipera si vous tirez

- Il y a aussi des créatures en forme de loup qui vont attaquer le joueur dans certaines zones

- Chris Redfiled sera également de retour, en quelque sorte"

 

photoLes coriaces "molded" de l'épisode 7

 

Bien sûr, rien de tout ça n'est à prendre pour acquis, Capcom n'ayant même pas officiellement annoncé de 8e opus à sa franchise increvable. Cependant, si tout cela est vrai, le résultat pourrait ressembler à un croisement entre les premiers opus (les environnements) et RE7 (la première personne).

Dans tous les cas, si le développement a vraiment été recommencé à zéro, les joueurs ne sont pas là de voir débarquer le jeu sur Steam. Il va falloir patienter avant de revenir aux traditionnels zombies de la saga.

 

Titre

commentaires

Louloudespres
30/01/2020 à 09:57

On pari qu'il s'appellera RESIDENT EIGHTVIL ?

Lougnar
29/01/2020 à 21:45

Vue en première personne... sans moi :(

Mera
29/01/2020 à 20:38

Un village qui mène au chateau? En gros comme dans du chef-d'oeuvre RE4 ?

Hugo_Le_Blaireau
29/01/2020 à 19:02

On dirait qu'ils vont ressortir les prototypes de RE4 et creuser la mythologie européenne de la serie. Il y avait quelques documents qui mentionnaient des endroits comme un château où résiderait d'anciens cadres d'Umbrella (dont en France ahah!). En tout cas très intrigué de voir ça, j'espère qu'ils reprendre le chemin gothique de la série trop rapidement abandonné.

votre commentaire