Silent Hill : Konami préparerait deux nouveaux jeux de sa saga horrifique culte

Christophe Foltzer | 27 janvier 2020
Christophe Foltzer | 27 janvier 2020

Cela fait déjà cinq ans que Silent Hills a été annulé et, quelque part, on ne s'en est toujours pas remis même si de ses cendres est né le grand Death Stranding.

Parce que oui, Death Stranding ne vient pas de nulle part et il est né dans la douleur de la perte du projet Silent Hills, annoncé via la démo P.T., avec Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Norman Reedus à la barre, excusez du peu.

Seulement, il est arrivé au moment où Kojima s'est fait lourder par Konami, en pleines finitions de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, et comme l'éditeur a plus ou moins arrêté le jeu vidéo pour se concentrer sur le pachinko, cela nous laissait peu d'espoir de retourner un jour dans les rues brumeuses de la ville de tous les péchés.

 

Silent HillsUn beau gâchis

 

Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir, voilà que nous apprenons aujourd'hui que Konami serait en train de préparer, pas un, mais deux nouveaux volets de la saga Silent Hill. Une information à prendre avec le maximum de pincettes toutefois puisqu'elle n'a pas encore été confirmée officiellement.

Cependant, Aesthetic Gamer, connu pour ses leaks de qualité, assure sur Twitter que deux jeux sont bel et bien en préparation. Des titres qui devraient emporter la saga vers des horizons nouveaux :

 

photoUn retour aux sources ?

 

"Et pendant que je suis en train de balancer tout ça, et je pense que je peux en parler, je mentionne que deux nouveaux jeux Silent Hill sont en préparation. Il y a deux ans, Konami a lancé un appel d'offres auprès de plusieurs développeurs pour se faire pitcher des idées pour relancer la franchise. L'un sera un soft-reboot de la saga, tandis que l'autre sera un jeu en épisodes à la Telltale Games / Until Dawn. Je n'en sais pas plus pour le moment [...], mais il y a de grandes chances que ces projets soient dévoilés cette année."

 

photoPlus jamais ça

 

Une perspective intrigante donc, qui ne rassure pas vraiment quand on parle de soft-reboot même si les derniers titres de la saga prouvent qu'elle en a clairement besoin. De son côté, le site Rely on Horror semble confirmer la nouvelle en annonçant que, selon des sources indépendantes, au moins un Silent Hill est en développement.

Bref, c'est encore bien mystérieux tout ça, mais tout laisse à penser qu'il se passe bien quelque chose de ce côté. Encore plus lorsque l'on sait que Masahiro Ito, le directeur artistique de Silent Hill 2 travaille actuellement sur un jeu d'horreur pour Konami, on se dit qu'on ne va pas tarder à entendre à nouveau parler de cette "special place". En attendant, vous pouvez retrouver notre classement bien sympatoche de la saga, juste ici.

 

Image Silent Hill DowpourNi ça, d'ailleurs

commentaires

Moi
28/01/2020 à 10:20

Ma grande deception est probablement de ne pas avoir eu de PS4 au moment de la sortie de P.T. et de ne jamais avoir pu y jouer. Un projet de remake sur PC avait été amorcé par un développeur, quelqu'un sait ce qu'il en est?

Sinon, au sujet de reboot (je ne sais pas vraiment ce que signifie "soft-reboot") mais le style de la franchise silent-hill s'y prete plutot bien. Si c'est bien fait, avec une refonte de l'univers, un bon moteur graphique (les premiers épisodes ont, malheureusement, pris un sacré coup de vieux visuellement) ça peut être chouette.

Même chose pour un jeu à la until dawn, en se concentrant sur la histoire, ça pourrait être une experience interessante.

Geoffrey Crété - Rédaction
27/01/2020 à 12:11

@RobinDesBois

Tout à fait. Le test publié chez nous va dans ce sens d'ailleurs

https://www.ecranlarge.com/jeux-video/test/1120274-death-stranding-le-trip-hideo-kojima-est-il-le-choc-annonce-ou-une-grosse-deception

RobinDesBois
27/01/2020 à 12:06

" on ne s'en est toujours pas remis même si de ses cendres est né le grand Death Stranding."

Le grand le grand c'est vite dit ! Ca été une grosse déception pour la plupart des joueurs là ou la fameuse démo du Silent Hill de Kojima était hyper enthousiasmante.

votre commentaire