Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft affronte une apocalypse noire pour enfin devenir l'aventurière culte dans le trailer

Geoffrey Crété | 11 juin 2018
Geoffrey Crété | 11 juin 2018

Shadow of the Tomb Raider dévoile une nouvelle bande-annonce.

Quelques semaines après une première bande-annonce sombreShadow of the Tomb Raider a occupé le terrain de l'incontournable E3 pour dévoiler de nouvelles images. Et montrer des bribes de gameplay et différents niveaux, pour mieux permettre de cerner ce troisième épisode qui se place directement après Tomb Raider le reboot de 2013, et sa suite Rise of the Tomb Raider.

Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara Croft est lancée sur la piste de Trinity, l'obscure organisation secrète qu'elle a croisée dans les deux précédentes aventures. Elle explorera ainsi l'Amérique du Sud, et cherchera une relique maya aux pouvoirs bien évidemment immenses et dangereux.

 

 

Shadow of the Tomb Raider a annoncé la couleur, et elle sera noire. La nouvelle bande-annonce, malgré sa musique pop, confirme que la troisième aventure de la Lara Croft nouvelle génération sera très sauvage et nocturne. Elle laisse également entrevoir l'importance que va (re)prendre l'eau, avec plusieurs moments aquatiques où l'héroïne évolue en apnée et affronte de méchantes bestioles. Avec également et sans surprise, le retour des attributs du reboot - notamment une nouvelle scène où il faudra jouer dans un torrent d'eau.

Chapeauté par Crystal Dynamis mais aussi Eidos Montréal, notamment derrière les derniers Deus ExShadow of the Tomb Raider devra confirmer l'engouement du public pour la Lara Croft moderne, après les (très) bonnes ventes de Tomb Raider (11 millions, un record pour la saga) et Rise of the Tomb Raider (7 millions, proche du tout premier épisode).

 

Photo

 

Le studio ne pourra plus utiliser la ficelle de la renaissance de l'aventurière bien longtemps, et cette trilogie devrait naturellement s'achever par une Lara Croft à peu près devenue l'héroïne bien connue des fans. Reste à savoir si elle sera vraiment le personnage torturé que la promo laisse imaginer, avec l'idée que l'artefact maya au centre de l'intrigue pourrait faire naître un dilemme profond chez Lara, lequel devrait logiquement la définir pour de bon.

Shadow of the Tomb Raider sortira le 14 septembre.

 

Photo

Tout savoir sur Shadow of the Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
K.loubzh
07/08/2018 à 10:09

Les deux 1er opus frolaient le sans-faute. Enorme attente, en espérant que l'environnement se démarque du 1er, ce qu'avait bien réussi Rise of the Tomb Raider et sa Sibérie grisante...

jorgio69
11/06/2018 à 13:19

Je reste assez subjugué...
Qu'est ce qu'elle est belle notre Lara. On est tellement loin de la Lara polygonée avec la poitrine en triangle équilatéral.
La gamme d'émotions de son visage...

votre commentaire