Shadow of the Tomb Raider : Lara Croft flirte avec le Mal dans une première bande-annonce sombre

Geoffrey Crété | 27 avril 2018
Geoffrey Crété | 27 avril 2018

Lara Croft sera de retour dans Shadow of the Tomb Raider le 14 septembre.

Elle a pu renaître de ses cendres encores chauds dans le reboot Tomb Raider en 2013, relecture plus brute et réaliste de la saga. Elle a pu tâter de la sérieuse aventure dans la belle suiteRise of the Tomb Raider, sortie en 2015. Elle reviendra dans ce qui s'annonce comme la fin d'une trilogie et un épisode bien plus sombre et torturé, le bien-nommé Shadow of the Tomb Raider.

Alors que le film Tomb Raider sorti cette année a rappelé que la franchise était bel et bien compliquée à adapter, du moins si l'idée est de rendre justice aux jeux vidéo, Lara Croft sera de retour en septembre pour sa troisième nouvelle aventure. Peu d'informations jusque là, si ce n'est que l'aventurière retournera de toute évidence en Amérique du sud, dans les profondeurs de la jungle.

 

 

Au coeur des deux précédents jeux, recyclée dans le film avec Alicia Vikander, la mystérieuse société Trinity sera logiquement de retour. Lara Croft est ainsi sur la piste d'un des leaders de cette dangereuse organisation, qu'elle a traqué jusqu'au Mexique. Une enquête qui la mènera dans la mythologie maya, et vers ce qui ressemble à une prophétie d'apocalypse.

Lara Croft sera donc de retour au Mexique, après son passage réussi dans Tomb Raider : Underworld. Voir l'héroïne se frotter aux Mayas et leur temple est une belle idée, d'autant que la première bande-annonce (qui annonce d'emblée qu'il n'y a ici aucune image de gameplay) vend une ambiance très sombre et sinistre, particulièrement violente, avec une éclipse qui ne pourra que rappeler Tintin aux lecteurs. Sans oublier une touche de Predator lorsque l'archéologue s'attaque avec une discrétion surréaliste à un commando, dans une jungle pluvieuse.

 

Photo

 

Après avoir rebâti le mythe Lara Croft dans les deux précédents épisodes, Shadow of the Tomb Raider va t-il montrer une Lara Croft dévorée par sa soif d'aventure et de justice, aveuglée par son obsession et sa quête de vérité ? Le nouvel épisode de la saga marcherait-il dans les pas de Tomb Raider : La Révélation finale, qui avait brillamment mis en scène une forme de punition pour l'héroïne, piégée par sa curiosité ?

Réponse le 14 septembre, pour ce premier co-développé par Crystal Dynamics et Eidos Montreal.

 

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

commentaires

fenotry
30/04/2018 à 10:10

hype d'enfer pour cet nouvel opus!

Matt
27/04/2018 à 21:52

Serait-ce le " liant " avec le 1er Tomb Raider ?
Miss Natla, la tombe de Qualopec, le Sion etc...
Une bonne vidéo d'intro qui j'espère sera à la hauteur de Lara Croft.

fedor85
27/04/2018 à 19:36

Ce sera toujours mieux que le film

votre commentaire