Sydney Sweeney enchaîne les projets, et l’un des prochains sera un thriller à la Gone Girl adapté d’une nouvelle postée sur le réseau social Reddit.
Depuis sa révélation dans la série Euphoria en 2019, Sydney Sweeney est devenue une actrice de plus en plus prisée, mais aussi une nouvelle jeune productrice dans le paysage hollywoodien. Sa société Fifty-Fifty Films a notamment coproduit la comédie romantique Tout sauf toi et le film d’horreur Immaculée, dans lesquels elle était aussi la tête d’affiche.
Dans un registre encore différent, l’actrice et productrice fera bientôt son retour avec le biopic sur la boxeuse Christy Martin (qu’elle incarnera), réalisé par David Michôd. Elle donnera également la réplique à Amanda Seyfried dans le film de Lionsgate La Femme de ménage, adapté du best-seller de l’autrice Freida McFadden. En plus de ces deux projets, Sydney Sweeney devrait également produire un autre film, cette fois pour la Warner qui, d’après Deadline, a mis la main sur les droits d’adaptation d’une nouvelle postée sur le réseau social Reddit.
GONE GIRL, MAIS FAÇON SYDNEY SWEENEY
En 2025, Joe Cote, un professeur d’anglais, a publié une nouvelle sur Reddit intitulée I pretended to be a missing girl so I could rob her family (qu’on peut traduire par « J’ai prétendu être une fille disparue pour pouvoir voler sa famille« ). Celle-ci était vite devenue virale et n’a pas tardé à attirer l’attention d’Hollywood, et notamment de la Warner qui a mis la main sur les droits. L’auteur, qui a d’autres histoires sous le coude, sera par ailleurs un des producteurs exécutifs.
Évidemment, en plus de produire le film, Sydney Sweeney devrait aussi incarner la « missing girl » du titre, une femme sans abri et anonyme qui décide de se faire passer pour une jeune fille de 18 ans qui a disparu depuis 10 ans dans le but de profiter de la détresse de sa famille pour les voler. Elle ne devait au départ rester qu’une nuit, mais tout dérape quand elle se rend compte que quelque chose d’étrange entoure la disparition de cette fille.

Si le pitch a de quoi intriguer, le projet a pris un peu plus d’ampleur encore avec l’implication du scénariste Eric Roth, oscarisé pour Forrest Gump. Il a également travaillé sur Munich, L’Étrange histoire de Benjamin Button, A Star is Born, Killers of the Flower Moon et dernièrement Here, pour lequel il a collaboré de nouveau avec le réalisateur Robert Zemeckis. Toutefois, sa participation doit encore être confirmée.
Quant à Sydney Sweeney, elle sera de retour courant 2026 dans la tant attendue saison 3 d’Euphoria, mais avant ça, elle donnera la réplique à Julianne Moore dans le film Echo Valley, qui devrait arriver en 2025 sur la plateforme Apple TV+.
Sydney Sweeney a du charme, du talent et une boulimie de projets intéressants… elle m’a bluffé dans Reality. C’est prometteur tout ça, et c’est peut-être comme ça que Hollywood va enfin sortir de son vieux système mortifère qui repose bien trop sur la nostalgie des vieux succès des années 70 à 90.
Je ne connaissais pas la nouvelle, mais cela ressemble étrangement au pitch d’un épisode d’Elementary, avec Jonny Lee Miller ; saison 4 épisode 7 pour les curieux.