Films

Les 4 Fantastiques : un premier extrait qui oublie les super-pouvoirs pour présenter les futurs Avengers

Par Jacques Laurent Techer
8 juillet 2025
Les 4 Fantastiques : Marvel lâche un nouvel extrait sans Galactus ni combat (et c'est tant mieux) © Marvel Studios

Marvel continue de teaser son blockbuster estival Les 4 Fantastiques : Premiers Pas avec un nouvel extrait beaucoup plus intime que les précédents, centré sur la dynamique domestique de la super famille.

Alors que Marvel avait déjà dévoilé une bande-annonce finale pour Les 4 Fantastiques : Premiers Pas, il y a quelques semaines, la campagne promotionnelle semble bien loin d’être terminée. Avec un budget estimé entre 200 et 250 millions de dollars, Les 4 Fantastiques doit à tout prix assurer le coup au box-office, d’où la nécessité de maintenir une omniprésence sur la scène publique.

Après des teasers mettant en avant les menaces cosmiques et le ton rétro-futuriste du film, ce nouvel extrait s’attarde sur une séquence plus intime. Cet aperçu inédit a été publié sur les réseaux sociaux officiels du studio, cette fois sous la forme d’une courte scène de la vie quotidienne, sobrement intitulée « Sunday Dinner » (le diner du dimanche). Rien de spectaculaire en apparence : pas de Galactus à l’horizon, ni d’univers en train de s’effondrer. Juste Reed Richards et Sue Storm en retard pour un dîner en famille.

Les 4 fantastiques : super normaux

Dans cet extrait de moins de deux minutes qui baigne dans une ambiance de sitcom familial vintage à la Happy Days, Sue Storm (Vanessa Kirby) et Reed Richards (Pedro Pascal) retrouvent leur gigantesque penthouse, qui doit se trouver au sommet de la tour des 4 Fantastiques trônant au centre de New York. Ben Grimm (Ebon Moss-Bachrach) et Johnny Storm (Joseph Quinn), les y attendent déjà pour un diner de famille.

La scène, volontairement banale, insiste sur le « retard » de Sue et Reed, lançant ainsi un quiproquo entre le fait que le couple est en retard pour le diner, et que Sue a du retard, au sens d’une grossesse potentielle. Ben découvre le pot-aux-roses, et Sue avoue être enceinte. S’ensuivent câlins et embrassades, et une boutade de la part de Johnny à l’attention de Reed, qu’il déclare comme étant déjà dépassé par la situation.

On ne reviendra pas encore une fois sur l’importance de l’enfant de Sue et Reed, puisque nous l’avons déjà fait dans cet article dédié à Franklin Richards. Tout l’intérêt ici est d’installer les quatre héros comme une famille à part entière, avec ses surprises quotidiennes, loin de toutes interventions superhéroïques.

Séquence émotion

Parallèlement à la diffusion de cette séquence inédite, Marvel a aussi dévoilé une nouvelle salve de posters pour le marché japonais. Ceux-ci jouent à fond la carte de l’affiche rétro-kitsch avec chaque personnage montrant ses pouvoirs, en tenue de superhéros, sur un fond bleu uni, à deux doigts du paquet d’autocollants Panini.

Même le petit robot H.E.R.B.I.E, le proto-R2D2 fabriqué par Reed Richards a droit à son poster spécial.

Outre les 4 Fantastiques, le casting du film réunira Julia Garner (Ozark), Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell), Mark Gatiss (Sherlock), Sarah Niles (Ted Lasso), Natasha Lyonne (Poker Face) et Ralph Ineson dans le rôle de Galactus, le Dévoreur de Monde.

Les 4 Fantastiques : Premiers Pas sortira dans les salles de cinéma françaises le 23 juillet 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les 4 Fantastiques : Premiers pas
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires