Blade Runner 2049 : une énorme révélation sur le scénario vient-elle de fuiter ?

Sophie Sthul | 19 septembre 2017
Sophie Sthul | 19 septembre 2017

Une des grandes questions posées par Blade Runner 2049, c’est celle de son scénario, qui demeure un mystère à quelques jours de la sortie du film.

Et peut-être le New York Daily news vient-il de faire une énorme révélation, en lien avec le sujet du métrage, et la possible présence d’un personnage dont l’implication dans le projet pourrait être une énorme révélation. Evidemment, si vous redoutez les SPOILERS, fuyez cette page séance tenante.

ON LE REPETE, ATTENTION SPOILERS.

Le New York Daily News a donc annoncé que la comédienne Sean Young aurait tourné dans le plus grand secret quelques scènes destinées à Blade Runner 2049. Young interprétait dans le film de 1982 une androïde qui ignorait sa véritable nature, prénommée Rachel, qui finissait par s’enfuir avec Deckhard (Harrison Ford).

 

Photo Sean Young

La mystérieuse Rachel

 

Si cette affirmation devait se confirmer elle pourrait avoir d’énormes implications. En effet, même si Rachel y était désignée comme un modèle expérimental, Blade Runner nous expliquait que les Nexus avaient une espérance de vie de 4 ans. Donc, à moins qu’il ne s’agisse de flash-backs, Rachel serait d’une nature différente, ou aurait trouvé un moyen d’éviter sa disparition programmée.

En réalité, le sujet sera probablement abordé par le film, Ridley Scott  ayant maintes fois expliqué qu’il avait dissimulé dans le premier film plusieurs indices indiquant que le héros joué par Harrison Ford était lui-même un répliquant…

Décidément, le 4 octobre, Blade Runner 2049 pourrait bien nous surprendre.

 

Edward James olmos"Quel dommage qu'elle doive mourir !" lançait Edward James Olmos d'un ton sardonique

 

commentaires

Kouak
20/09/2017 à 12:03

@Ben
Bin écoutes, j'irai le voir direct...Parce-que j'aime bien l'ambiance générale et je fais confiance à Villeneuve pour sa vision du 1er opus....(Renié ou pas).
De plus il a l'esprit un peu tordu, mais faut avoir vu "incendies" pour comprendre...
Donc pour ce qui est du "machiavélisme" scénaristique je lui fais totale confiance.
Je pense qu'il a donné son avis aux auteurs, tout de même...Enfin j'espère.
Et puis après, si c'est un navet, bin....Ça fait cher le kilo de navet,!
Mais bon...
Pour ce qui est de "la chute du faucon noir", j'ai cherché longtemps...
Mais j'ai fini par trouver.
Les pneus des black hawk sont de la marque "Nostromo" (Pas très connus en Europe)
et les pales du rotor sont usinés par la société "Covenant Industries"...
La liaison est faite.(Ouf)

Batjp
20/09/2017 à 11:44

Moi j'attends surtout un cross over avec Une grande année ! quitte a sombrer dans la merde... ou sinon un remake des duellists avec Owen Wilson et Jackie Chan

Ben
20/09/2017 à 11:01

@Kouak, je te suis sur le prolongement de vie/nouveau modèle de Rachel, on y aura le droit c'est sur. Pour Deckard répliquant, je n'y crois pas non plus même si Raychtu a raison, le coup de la licorne est quand même très clair.
Pour la connexion Alien/Blade runner, les forums anglophones en sont très friands et ont détecté pas mal de easter eggs du type sur le journal de Weyland il est dit que Tyrell est un mentor; le soit disant ingénieur dans l'une des cuves du trailer de BR... bref ....

Kouak
20/09/2017 à 10:51

@Ben
Ok, si le "maître" l'a renié, alors je m'incline...
Mais bon, il n'empêche que Tyrell parle bien d'une version "améliorée " du Nexus version Android Nougat...(Je mélange tout, désolé). Après l'interrogatoire de Rachel.
Donc au même titre que "l'ambiguïté" sur le personnage de Ford (Replicant/pas réplicant)
on peut très bien en déduire que l'espérance de vie de Rachel a été rallongé.
Bref, on verra si, en temps que producteur de la version 2049, le maître s'incline également
ou s'il "renie" encore.
Quant à la liaison avec Alien, si vraiment cela se concrétise, faut qu'il arrête de fumer la moquette.
Le plus dur sera la jonction avec "la chute du faucon noir".

.

Raychu
20/09/2017 à 10:13

Pour avoir revu la director's cut dernièrement, l’ambiguïté de Deckard est montrée cash en liant le rêve de la licorne et l’origami à la fin. ce que je trouve dommage et qui ne fonctionne pas vraiment (force et vitesse face aux autres replicants, pourquoi alors est-il dans la suite?). je suis du côté que Deckard n'est pas un réplicant, j'avoue.
après ce qu'il faut comprendre entre les bandes annonces du 2049 et autres courts-métrages est assez simple, je trouve.
Le perso joué par Jared Leto essaie de refaire des réplicants, mais il n'y arrive pas complètement. pourquoi, je sais pas. mais il recherche Deckard car il sait où est Rachel (cadavre ou vivante). il est la clef pour la retrouver. et d'ailleurs, la date inscrite dans le caillou dans la BA que l'agent K trouve. genre 2021, ne serait-ce pas la date de la mort de Rachel? (le premier étant théoriquement en 2019. ça fait 2 ans plus tard, ça se tient).

Ben
20/09/2017 à 09:19

Kouak, le final que tu décris est dans la version producteur reniée par Scott.... donc je ne pense pas que le nouveau film s'appuie dessus. Après le spoiler me parait pas colossal, j'imaginais bien que Rachel serait évoquée d'une façon ou d'une autre. Le 1er Blade runner est à la base une histoire de chasseur mais surtout une histoire d'amour impossible entre un chasseur et sa proie. L’ambiguïté de Deckard réplicant n'ayant jamais été levée clairement, nous aurons surement la réponse dans ce film.
Après je crains une tentative de connexion avec les nouveaux Aliens, à travers la réflexion sur la création et le parallèle Réplicants/droides qui surpasse l'Homme. Wait & see

Kouak
20/09/2017 à 08:56

Bonjour à toutes et à tous.
Revoyez vos classiques les enfants !
Pour ma part ceci fait ce week-end...
Version d'origine et non director's cut.
La 1ère se termine avec Ford et Young, dans une voiture ,sous un ciel bleu au milieu d'un paysage "idyllique"...Et la voix "OFF" de conclure (en résumé) qu'il se demande pourquoi Gaff
n'a pas "retiré" Rachel. Peut-être parce qu'il croyait qu'elle n'en n'avait plus pour longtemps.
Mais il se trompait...Rachel, comme lui a signifié Tyrell, est un nouveau modèle...Et qui dit nouveau modèle, dit améliorations et "VIE ILLIMITEE".
Maintenant dans la director's cut le film se termine lorsque les portes de l'ascenseur se ferment sur Ford et Young en train de s'enfuir...Et je ne me souviens plus s'il y figure la voix "OFF" donnant plus d'explications.
En conclusion, dans la première version de Blade runner, Rachel n'a aucune raison de mourir au bout de 4 années. au même titre que les autres réplicants...
Bonne journée à vous tous.

Allia
20/09/2017 à 04:27

Ohhh! J'adorerais ça!!!! C'était mon personnage préféré! .... Je trouvais triste et incomplet que le casting ne figurait pas son nom... Je croise les doigts alors...

majorfatal
19/09/2017 à 22:59

Mouai a part que des androides qui ne meurent pas mais vieillissent ca ne choque personne?

Ashy Slashy
19/09/2017 à 19:20

Bordel de merde, ça serait fantastique !!

votre commentaire