Bill Skarsgard en dit plus sur une scène terrifiante que nous ne verrons pas dans Ça

Christophe Foltzer | 18 septembre 2017
Christophe Foltzer | 18 septembre 2017

On reste encore un peu abasourdis face au succès incroyable de Ca dans les salles, qui ne se dément pas dans sa seconde semaine d'exploitation aux Etats-Unis. Si on ignore le destin qui l'attend chez nous, on en apprend de plus en plus sur ce qu'il n'est pas au final.

En dépit de son succès fulgurant, il ne faut pas oublier que Ça revient de loin parce que le film a mis des années à voir le jour et que, plus d'une fois, il a failli être enterré au cimetière des projets avortés. Heureusement l'arrivée d'Andres Muschietti en homme providentiel a tout débloqué et, comme on dit dans les milieux autorisés, aujourd'hui, "It prints money."

 

Photo Pennywise

 

Cela dit, le film aurait pu avoir un visage très différent puisque Ça comporte un certain nombre de scènes coupées que nous décrouvrirons probablement dans l'édition vidéo, mais aussi quelques scènes envisagées qui n'ont pas dépassées le stade du plan de travail, la production ayant fait machine arrière avant de les mettre en boite.

Et aujourd'hui, nous apprenons de la bouche même de Pennywise, Bill Skarsgard, qu'un moment particulièrement perturbant a failli se retrouver dans le montage définitif du film, comme il vient de le confier au micro de Variety :

 

Photo Ca

 

"Il y a une scène que nous avons tourné et qui est un flashback. Elle se déroulait dans les années 1600 et mettait en scène Pennywise avant qu'il ne devienne Pennywise. Cette scène était vraiment perturbante. Et je n'étais pas le clown. Je ressemblais plus à ce que je suis en réalité. C'était une manière de raconter les origines du clown, ou de révéler l'endroit d'où Ça venait. Se pourrait être quelque chose que nous allons explorer dans le second film. L'idée était que l'entité était endormie pendant des milliers et des milliers d'années. En tout cas, ce flashback le laissait penser."

Aucune précision supplémentaire donc sur le contenu de la scène, qui rappellera aux lecteurs certains passages des livres, et pourquoi elle était si perturbante. Cela dit, on peut s'attendre à la voir un jour, en espérant qu'effectivement, elle soit à la hauteur de la promesse. Après, le débat restera toujours le même : devons-nous vraiment savoir d'où vient le clown pour qu'il reste aussi terrifiant ?

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
StarLord
28/09/2017 à 21:04

@Mckennas:
"des habitants de Derry qui choisissent d'ignorer les actes horribles qui se déroulent dans leur ville (un aspect qui au final n'est pas du tout retranscrit dans le film)."

Le film en parle, notemment quand Ben se fait agresser par Henry et ses potes. Une voiture passe et le couple fait semblant de ne rien voir et passe s'en s'arrêter

McKennas
21/09/2017 à 14:15

Cette scène a été dévoilée par ailleurs : dans un village de pionniers américains une mère entend des bruits étranges dans la chambre de ses enfants. Elle entre et voit une créature atroce (Ça) prête à dévorer sa fille. Elle veut la chasser mais Ça la stoppe et lui dit de choisir : soit la femme tente de sauver sa fille et dans ce cas Ça massacrera tout le village, soit elle sort de la pièce comme si de rien n'était et Ça ne dévorera que sa fille en laissant le reste du village indemne.
La femme choisit de laisser sa fille se faire dévorer sans intervenir, ce qui est l'acte fondateur des habitants de Derry qui choisissent d'ignorer les actes horribles qui se déroulent dans leur ville (un aspect qui au final n'est pas du tout retranscrit dans le film).

Pennywise
18/09/2017 à 19:26

Super

Faboloss
18/09/2017 à 15:54

@ Le belge

Mieux que Cineman, Transformers 5 et Robocop 3 ?

Le belge
18/09/2017 à 14:25

@ Gus

Mieux que "ils sont fous ces sorciers" , Dinocroc et Speed 2 ?

Monsieur karaté swag du 91
18/09/2017 à 13:29

Le film et trés bons et trés col ! MERCI VOUS ETES PRESQUE 200 ABONNÉS SUR MON BLOG JE VOUS REMERCIE DU FOND DE FOND

Gus
18/09/2017 à 10:49

@ Fan de Iron Fist, le film est aussi mieux que "On se calme et on boit frais à Saint Tropez", sidekicks et Beowulf (d'Uwe Boll )...;)

amnorian
18/09/2017 à 10:07

Les origines du monstre sont expliquées dans le livre donc je dirais que l'expliquer dans le film reste important, ca donne également de l'importance au personnage

Fan de Iron Fist
18/09/2017 à 09:55

En tout cas le film est mieux que Wonder Woman, Iron Man et Kuzco.