Films

Harrison Ford revient sur son embrouille avec George Lucas sur le plateau de Star Wars : Un Nouvel Espoir

Par Alexis Vielle
15 septembre 2017
MAJ : 1 juin 2023
Steven Spielberg : Photo Harrison Ford, Indiana Jones, George Lucas

Harrison Ford VS World : Round 2 

Ce n’est un secret pour personne, Harrison Ford n’a pas sa langue dans sa poche. La star la plus lucrative de l’histoire du cinéma hollywoodien avait la réputation d’être parfois en mode gros ours mal léché sur les tournages. Sauf qu’il tape souvent dans le vrai. On revenait hier sur l’accident sur le tournage de Blade Runner 2049  entre Ryan Gosling et l’acteur, et bien il semblerait que le monsieur ait aussi fait des siennes concernant la franchise qui a contribué à sa renommée mondiale. Une bisbille avec le seigneur des étoiles George Lucas qui remonte à plus de quarante ans, notamment concernant la qualité des dialogues que Indy trouvait franchement déplorable. 

 

 

Photo

Han et George

 

Il s’est exprimé sur le sujet à l’occasion des 40 ans du Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir  :

« Il a vendu son entreprise pour quatre milliards. Il se foutait de ce que je pensais à propos de ça. George avait l’habitude de s’asseoir derrière son moniteur, sans bouger. J’étais obligé de lui dire que ça ne me plaisait pas. Il fallait qu’il le sache. J’ai dû lui gueuler :’George ! Tu peux écrire cette merde, mais tu ne sais pas comment la dire ! » Mais c’était une blague en même temps, histoire de détendre l’atmosphère. »

Bref, le monsieur gueule tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Même Mark Hamill  condamnait (toujours avec humour) les dialogues plutôt légers de son personnage. Amusant de constater que George Lucas n’a pas vraiment retenu la leçon puisque comparé à la trilogie préquelle, Le Nouvel Espoir c’est carrément du Balzac. 

 

Photo Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Harrison Ford
Vous aimerez aussi
Commentaires
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ZedC

Facile
« Han shoot first ». Il gagne.
S’il rate, « Indy’s punch » gagne.
Si passent quelques jolies filles, le combat attendra.

ad genua

et la prélogie c’est quand même mieux que ce qu’a pondu Jiji, allez jiji tu reprends le bouzin! Hiiiiiiha

Frank Poole

@Klaris

Et y’a vraiment des gens qui se prennent pas pour de la merde à croire que leur avis > tout autre avis différent

Klaris

La prelogie est vraiment médiocre. L’épisode 7 est largement au dessus. Y a vraiment des gens qui ont des goûts de merde et aucun sens critique.

Lol

Vous avez faux EL concernant l’incompétence des dialogues de georges car vous n’avez jamais vu son meilleur film radioland murders, qui possède les meilleurs dialogue au monde exemple : un type frappe à la porte de la loge d’une actrice la dite actrice répond mais je suis occupé ne rentre pas, pour toi à quoi correspond l’étoile sur cette porte l’égard répond  » parce que tu es juive  » très drôle hein ?

corleone

Et moi qui croyais que le gâtisme de Georges Lucas date d’aujourd’hui.

Électron 31

Si c est un secret ! Car moi non je ne le savais pas du tout ! Désolé

F4RR4LL

Prélogie >>> épisode 7
Jusque là les dialogues et les personnages méritent l’oscar comparé a l’Emo gothique du 7.

REA

C’est fantastique et très utile ce type article. Si tous les sites relayaient toutes les prises de tête après le tournage, 10ans, 30ans après… entre acteurs / réal et autres membres de l’équipe on aurait de quoi cliquer inutilement jusqu’à la fin des temps.

Geoffrey Crété

@bibi

Et pourtant on a consacré un dossier entier pour la défendre cette prélogie. Et plein de gens qui détestent ces films avaient trouvé à y redire là aussi.

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/972763-star-wars-et-si-la-prelogie-de-george-lucas-n-etait-pas-aussi-catastrophique-qu-on-le-pense