Les requins de In the Deep vont bientôt revenir pour une suite encore plus profonde

Christophe Foltzer | 10 septembre 2017
Christophe Foltzer | 10 septembre 2017

In the Deep sortira chez nous le 28 septembre prochain, directement en e-cinema, et on vous en avait parlé il y a quelques mois (notre critique, c'est par là). Aujourd'hui, on se prépare pour la suite.

On peut probablement parler de l'effet Sharknado. Depuis que le premier volet des aventures mongolo-horrifiques de cette saga très régressive a cartonné, on ne compte plus les films avec des requins. Et il y en a à toutes les sauces, dans des tempêtes, des fantômes, des zombies, des atomiques, bref, le requin n'a jamais été autant à la mode depuis Les Dents de la Mer il y a 40 ans. Cela dit, quelques films plus sérieux sont sortis et In the Deep est l'un des plus récents et aussi l'un de ceux qui a connu le plus de succès. 

 

Photo In the deep

 

Le film nous permettait donc de suivre Mandy Moore et sa poto Claire Holt en vacances au Mexique, qui décident de se taper un frisson en suivant deux gars rencontrés la veille voir un vieux loup de mer qui organise des plongées dans des cages pour entrer en contact avec les requins. Sauf que voilà, le câble se pète, la cage tombe dans les profondeurs (d'où le titre original : 47 meters down) et nos amies doivent non seulement composer avec leurs réserves d'oxygène mais aussi avec les requins alentours qui ont la sale habitude d'apparaitre en jump-scares.

 

Photo Mandy Moore, Claire Holt

 

Un film de petit malin donc, pas désagréable cependant mais très loin cependant de remplir sa promesse, qui n'aura que coûté 5 millions de dollars et en aura rapporté 44 millions lors de son exploitation américaine. Forcément, face à un tel succès, on ne pouvait que s'attendre à une suite et c'est exactement ce qui va se passer puisque le Hollywood Reporter nous informe que le second volet existera bel et bien sous le nom, fort peu original, de 48 meters down. On admire la créativité.

 

Photo

 

Cela dit, nous avons déjà les premiers éléments de l'histoire puisque cette fois, le drame ne se déroulera plus au Mexique mais au Brésil, au large de la ville côtière de Recife où un groupe de jeunes femmes, lassées de faire les touristes, veut sortir des sentiers battus et souhaite visiter des ruines sous-marines pour se rendre compte au final que l'endroit est juste habité par des requins un peu bougons. Et donc, suspense, drame, carnage.

Le casting n'a pas encore été annoncé, tout comme la date de sortie d'ailleurs, et on se demande bien quelle astuce va trouver le distributeur français pour le titre lors de son exploitation chez nous. Deeper in the deep peut-être ?

 

Photo Mandy Moore, Claire Holt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire