The Current War : la rivalité entre Thomas Edison et George Westinghouse dans une bande-annonce électrique

Alexandre Janowiak | 8 septembre 2017
Alexandre Janowiak | 8 septembre 2017

Benedict Cumberbatch et Michael Shannon s'affrontent dans la course à l'industrie électrique. Et bientôt la course aux Oscars ?

Deux ans après avoir joué Alan Turing dans Imitation Game et avoir reçu une nomination à l'oscar du meilleur acteur pour son interprétation, Benedict Cumberbatch incarne une nouvelle fois un scientifique de génie au cinéma. En effet, l'acteur britannique se met dans la peau de Thomas Edison cette fois-ci avec le biopic The Current War.

Le long-métrage sera présenté ce samedi en première mondiale lors du Festival international du film de Toronto. Il raconte la compétition que se sont livrés Thomas Edison et George Westinghouse dans la course à l'électricité au 19e siècle. La première bande-annonce dévoilée par The Weinstein Company nous offre une bonne idée de la rivalité des deux inventeurs tout en teasant également l'arrivée d'un troisième scientifique : Nikola Tesla.

Réalisé par le cinéaste Alfonso Gomez-Rejon (This Is Not a Love Story), The Current War pourrait se positionner comme un prétendant aux Oscars selon les premières réactions de Toronto. Aux côtés de Benedict Cumberbatch, on retrouvera Michael Shannon (George Westinghouse), Nicholas Hoult (Nikola Tesla), Katherine Waterston ou Tom Holland. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la France.

 

commentaires

Dredd
09/09/2017 à 21:56

Excepté Michael Shannon, j'ai l'impression d'avoir vu la gueule de chaque acteur de ce film chaque jour depuis un an. J'aime bien Cumberbatch et Hoult mais l'overdose approche.

votre commentaire