Star Wars : le réalisateur de Thor 3 se moque (un peu) de la politique de Lucasfilm

Sophie Sthul | 6 septembre 2017
Sophie Sthul | 6 septembre 2017

On sait depuis quelques heures que Colin Trevorrow a été débarqué de Star Wars Episode IX, une nouvelle qui a généré bon nombres de commentaires. Y compris de la part d’un de ses confrères, manifestement taquin.

Taika Waititi a beau être responsable de Thor : Ragnarok, sa position ne l’empêche pas de plaisanter gaiement sur les réseaux sociaux. Disney a beau surveiller ses talents comme le lait sur le feu, veillant à ce que personne n’écorne l’image des œuvres Marvel, Star Wars ou de l’ensemble du catalogue du studio. Néanmoins, le réalisateur de Vampire en toute intimité et Hunt for the Wilder People a fait montre d’un humour particulièrement sardonique quand il  a été interrogé sur Twitter sur la question.

 

 

 

À une personne lui demandant s’il envisageait de concourir au remplacement de Colin Trevorrow sur Star Wars Episode IX, Waititi a simplement répondu : « LOL. J’aime terminer mes films. » Une sentence qui fait référence aux départs successifs de Phil Lord, Chris Miller et désormais Trevorrow de plusieurs productions, parfois très avancées, comme ce fut le cas du spin-off consacré à Han Solo, dont les responsables ont été évacués à quelques jours seulement de la fin du tournage, avant que Ron Howard n’en reprenne la direction.

Peut-être pour adoucir un peu l’ironie et montrer que sa saillie n’était pas une attaque à l’encontre du metteur en scène éjecté et peut-être plutôt un petit coup de griffe destiné à Lucasfilm, Taika Waititi a précisé qu’il ne se voyait pas lui-même faire long feu aux commandes d’un Star Wars.

« Je me ferais virer au bout d’une semaine. »

 

TeaserOn doute que Kylo Ren apprécie ce genre de petites blagues...

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Yusuke
07/09/2017 à 10:44

Il est marrant Waititi car Marvel à viré des réalisateurs par le passé , comme Edgar Wright et Patty Jenkins.......

4lstroM
06/09/2017 à 13:34

Chez l écurie Marcel ce ne sont pas des Yes-Men mais des loosers. Aucuns film ne sont bons...

votre commentaire