Films

Les clowns s’unissent contre la sortie de de Ça

Par Jean-Luc Hassaique
1 septembre 2017
MAJ : 20 octobre 2018
7 commentaires
Photo Ca

Non seulement Clown n’est pas un métier facile, mais il se voit désormais menacé par la sortie toute proche de Ça.

Le premier film sorti au début des années 90 avait déjà fait du mal à une profession soudain représentée par un monstre sadique dévoreur d’enfants et cet artisanat dû faire face à une chute de vocation mais aussi de curiosité de la part des marmots, ainsi que de leurs parents, traumatisés dans leur jeunesse par Ça.

Pas de bol pour les clowns, le remake sera sur les écrans internationaux dans moins d’un mois et semble bien parti pour abimer encore cet art, qui mérite mieux qu’une expression d’hostilité un peu absurde de la part de coulrophobes.

 

Photo , Bill Skarsgård

 

Du coup, la WCA (World Clown Association) grogne et nous explique que franchement, tout ça n’est pas super cool. La présidente de l’association, Pam Woody, s’est exprimée dans les colonnes du Hollywood Reporter.

« Tout a commencé avec le premier Ça, qui a introduit le concept du personnage. C’est un personnage de science-fiction. Ce n’est pas un clown et il n’a rien à voir avec l’exercice professionnel de cette activité. »

 

Photo

Comment résister à cette mignonne petite bouille ?

 

Une situation assez cruelle et injuste, qui touche forcément Woody, puisqu’elle interprète dans différents établissements scolaires, où elle interprète Sparky le Pompier et se charge de leçons de prévention.

« Certains d’entre nous ont eu des spectacles d’écoles ou de bibliothèques qui ont été annulés, c’est très regrettable. Le public auquel nous essayons d’adresser des messages positifs et importants ne les reçoit pas. »

 

Affiche françaiseUn futur succès de cours d’écoles ?

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ça
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben

Tout de même, le concept d’un gars maquillé comme un débile, nez rouge sur fond blanc, perruque verte et grandes chaussures a quand même de quoi, objectivement, filer les chocottes….

pxl

Les enfants sont plus enclin à aller vers les doux costumes de leurs personnages de fictions préférés plutôt que vers un vieux monsieur maquillé.
Qui l’eût cru ?

Euh!

Moi je vous dit ils ont craqué du slip la WCA!

Tick

On est en 2017, un type qui se maquille avec du rouge sur le nez et une perruque ça fonctionne plus. Les chanteuses ont des barbes maintenant. Bah Ouais !

Actar

Moi perso si je prends pas de clown à Noël ou aux anniv c’est parce qu’il me réclame 300 boucles de l’h !.. Oui je sais je suis un matérialiste