Après Ça, Andres Muschietti aimerait bien adapter un autre roman de Stephen King

Jacques-Henry Poucave | 1 septembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 1 septembre 2017

Ça sera sur les écrans du monde entier dans moins d’un mois, mais son réalisateur envisage déjà d’adapter un autre classique de Stephen King.

Accueilli avec une grande bienveillance de la part du public et de la critique, Ça pourrait bien devenir un des plus gros succès jamais adapté de l’œuvre du maître de l’horreur. Forcément, cette situation met la puce à l’oreille de ceux qui aimeraient bien voir Andres Muschietti continuer à transposer les romans de King.

Il faut dire que la plupart des productions à avoir tenté de transmettre sur grand écran les frousses concoctées par l’auteur se sont plantées et n’ont que rarement été réalisées par des auteurs capables d’interagir avec ces matériaux d’origine. Par conséquent, Muschietti ne s’étant jamais caché d’être un grand amateur du romancier, on pourrait voir en lui (un peu à la manière d’un Frank Darabont) le candidat idéal pour transmettre les œuvres en question.

 

Photo

Et non, les chats ne sont pas les meilleurs amis de l'homme

 

Et voilà qui tombe bien, car le cinéaste vient d’expliquer à Deadline qu’il y avait un texte qu’il aimerait adapter.

 « Simetierre est un de mes livres préférés de Stephen King et j’ai un amour profond pour le texte. J’apprécie le film que Mary Lambert a réalisé à l’époque, mais je pense qu’il y a suffisamment de marge de manœuvre pour faire une autre version encore plus cool. Mais rien n’est encore confirmé. »

Simetierre narre les mésaventures d’une famille, installée dans le Maine, aux environs d’un ancien cimetière indien, quand le chat familial y est enterré, les héros découvrent avec horreur que le lieu a le pouvoir de ramener à la vie les corps qui y sont inhumés… ou presque.

 

beurk

Drame de la migraine

 

Si le film de Mary Lambert demeure assez populaire aujourd’hui et fut un beau succès commercial, le fait que Simetierre demeure un métrage inégal, en dépit de sa radicalité, et qu’une nouvelle version pourrait proposer un condensé de bonne terreur comme on l’aime.

Et quand on sait que Guillermo Del Toro, qui a déjà bossé avec Andres Muschietti sur Mama, a déclaré en 2015 qu’il était prêt à tuer pour s’occuper d’un remake de Simetierre, on se dit que le projet n’a rien d’un rêve impossible…

 

beurk !

Tout savoir sur Simetierre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flash
02/09/2017 à 19:25

Le film de Mary Lambert était quand même une bonne surprise et l'une des toutes meilleures adaptations du King sur grand écran.
Une nouvelle version n'est peut être pas indispensable.

votre commentaire