Deadpool 2 : polémique après de la mort tragique d'une cascadeuse

Simon Riaux | 17 août 2017
Simon Riaux | 17 août 2017

Il y a quelques heures à peine, Deadpool 2 interrompait sa production suite à un tragique accident… dont les conséquences pourraient s’avérer plus graves encore qu’initialement envisagé.

Alors qu’elle effectuait une cascade à moto sur le tournage d’un des films les plus attendus de 2018, Joi « SJ » Harris est morte. Son décès a occasionné un arrêt immédiat de la production du long-métrage, qui a repris seulement 48 heures après les faits, ainsi que l’a indiqué la production. Mais comme le rapporte le Hollywood Reporter, une polémique est en train de couver sur les conditions dans lesquelles cette cascade a été réalisée.

En effet, Harris était manifestement plus connue pour son passé de pilote que de cascadeuse, ainsi que le rapporte Conrad Palmisano, lui-même cascadeur et réalisateur de seconde équipe.

 

Photo Tim Miller

 

« C’était une pilote plus que qualifiée mais pas une cascadeuse expérimentée. (…) J’ai cru comprendre que c’est un pilote de circuit pro. Mais elle pilote des 300cc. Elle s’est tuée sur une 900cc, beaucoup plus grosse, plus puissante. »

Un autre cascadeur, qui a préféré rester anonyme, va plus loin, toujours dans le Hollywood Reporter.

« Cela aurait pu être totalement évité. Joi n’était pas du tout qualifiée et n’aurait jamais dû se trouver dans cette situation. Elle n’avait jamais été dans un film, ni n’avait effectué de cascade. C’était juste une fille de Brooklyn qui faisait de la course – ce qui n’avait à peu près rien à voir avec ce dont on avait besoin pour ces plans. Elle n’était pas qualifiée pour le boulot qu’on lui a demandé. »

Une situation d’autant plus problématique que d’autres cascadeuses professionnelles s’étaient alors fait connaître comme disponibles. Alors que différentes investigations seront entamées dans les prochains jours, le tournage de Deadpool 2 risque fort de s’achever dans les larmes et l’amertume.

 

Photo Ryan Reynolds

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
18/08/2017 à 19:06

"Deadpool 2 : polémique après de la mort tragique d'une cascadeuse"... après de la mort... Non mais MODIFIEZ MOI CE TITRE bande d illuminés !

Choco
18/08/2017 à 18:49

Des milliers d'enfants meurent en syrie et personne n'en parle...

fil
18/08/2017 à 10:41

juste 3 questions

qui l a engager ? sachant son cv
pourquoi elle a dit oui ??

et ses sois disant amis" anonymes" lolll professionnels ne l on pas décourage connaissant son niveau ??
en clair tous au courant et on laisse faire ................ PFFFFFFFFF

repose en paix jolie ange ils ne te méritaient pas

john
18/08/2017 à 09:49

Discours classqie d avocat pour ne pas indemniser la famille... En gros c'est de sa faute...
Des gros encules...

Goreman
17/08/2017 à 23:21

Et le film est réalisé par un ancien cascadeur, vous sentez l'ironie?

votre commentaire