Gremlins 3 : Chris Columbus promet un film bien tordu comme il faut

Sophie Sthul | 17 août 2017
Sophie Sthul | 17 août 2017

Hollywood étant bien décidé à remâcher et recycler toutes ses marques un tant soit peu connues, Gremlins 3 est depuis un moment en production. Et son scénariste vient d’en dire un peu plus.

C’est Chris Columbus, déjà à l’origine du récit du premier épisode, réalisé par Joe Dante et produit par Steven Spielberg, qui s’est livré dans les colonnes de SlashFilm, histoire de faire monter la température, tout en rassurant les fans inquiets.

 

scène du cinéma

La séquence du cinéma, véritable tour de force du premeir film malgré son ridicule budget

 

C’est qu’on était sans nouvelles des Gremlins depuis Gremlins 2 : the new batch, suite complètement méta et délirante, qui rendait une pluie d’hommage à ses ancêtres, tout en interrogeant justement sa condition de séquelle. Par conséquent, bien des nostalgiques de ce duo de films monstrueux s’inquiète de voir les vilaines bébêtes revenir sur grand écran. Mais Columbus le promet, ce troisième segment retrouvera la tonalité si particulière du film original.

« Je pense que je ferais mieux d’être honnête avec vous, trop de personnes meurent d’impatience. Je suis très fier du scénario. C’est aussi sombre et tordu que vous pouviez l’espérer, on verra bien. Le problème, c’est toujours le budget quand approche le tournage. Je voulais revenir aux racines de la sensibilité torturée du premier film. J’ai réalisé qu’il était très facile pour moi de retrouver cet état d’esprit et d’écrire, donc avec un peu de chance le film sera bientôt là. »

 

Photo

Quand Guizmo rencontre Christopher Lee, une autre légende du fantastique

 

Pour le coup, rien n’est encore fait, puisqu’aucun réalisateur n’a été attaché au projet, dont le scénariste assure qu’il ne devrait pas abandonner les effets spéciaux à traditionnels, cantonnant le numérique à un simple « boost » des effets physiques à l’ancienne (stop motion, marionnettes, animatroniques…).

Pour mémoire, Gremlins fit partie de ces films qui à l’orée des années 80, provoquèrent indirectement la création de la section PG-13 de la classification américaine des films.

 

Photo

 

 

Tout savoir sur Gremlins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Harry
17/08/2017 à 15:47

Pas sur que Dante soit bien placé mais s'il est inspiré je lui laisse sa chance (small soldiers est à sa façon le 3e Gremlins). Ceci dit s'ils ne le font pas en images de synthèse et qu'ils ne font pas les memes erreurs que Ghostbusters ce pourrait être intéressant. Sombre et "tordu" : ça me plait ça pour un scénario (pourvu qu'on retrouve le gremlin exhibitionniste c'était mon préféré avec l'intellectuel dans le 2e)

Nimbari
17/08/2017 à 15:22

Les studios ne veulent pas de Joe Dante, cette option n'est pas envisageable.

RiffRaff
17/08/2017 à 15:16

Même si j'en suis désolé, Dante a déjà décliné moult fois la réalisation de ce film

vento
17/08/2017 à 13:56

heu...Joe Dante n'est pas mort quand-même?

Zanta
17/08/2017 à 12:40

Espérons que le poste de réalisateur ne lui sera pas confié... Le bonhomme a réalisé dernièrement le gênant "Pixels" avec Adam Sandler et avant ça le premier Percy Jackson.
Dante mérite amplement de reprendre la caméra pour prouver que sa dernière comédie tordue de 2014 était juste un loupé.

votre commentaire