Promis juré, Les Derniers Jedi nous en apprendra plus sur les origines mystérieuses de Rey

Créé : 12 août 2017 - Christophe Foltzer
vanity fair
135 réactions

Qui dit nouvelle trilogie, dit aussi nouvelles questions. Et Star Wars en amène un bon petit lot, essentiellement centrées sur Rey. Et il est enfin temps d'y apporter quelques réponses.

Si Le réveil de la Force est plus ou moins un remake d'Un nouvel espoir, il ne faut pas croire, il a quand même apporté son lot de matériel original, notamment via Rey qui a amené avec elle quelques mystères qu'il nous faudra à présent découvrir. On se rappelle en effet qu'un gros débat avait eu lieu concernant ce personnage, et qui a encore cours aujourd'hui, pour déterminer ses origines. 

 

rey et chewie

 

Si dès le début on nous la présente comme une jeune femme abandonnée par ses parents sur Jaku et qui attend leur retour, son éveil à la Force et sa maitrise instinctive du pouvoir, laissent penser qu'elle est au final bien plus que ce qu'elle estime. Différentes théories se sont donc montées, la faisant soeur de Kylo Ren, fille de Luke, petite-fille d'Obi Wan ou même descendante de la Jyn Erso de Rogue One.

Autant de possibilités, et quelques fausses pistes évidentes, que la production s'est bien gardée de confirmer ou non, consciente qu'il s'agit-là du plus grand mystère de la saga et probablement matière à un gros coup de théâtre similaire à celui de L'Empire contre-attaque. Et on peut s'attendre à ce que Les Derniers Jedi réponde à cette grosse question, comme l'a plus ou moins confirmé Rian Johnson dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly :

 

Photo Derniers jedis

 

"C'est important pour moi dans la mesure où c'est important pour elle. Et pour elle c'est important parce que cela lui pose la question de savoir où est sa place dans tout ça. Qu'est-ce qui va la définir dans cette histoire ? Dans la précédente, on lui a dit que la réponse n'était pas dans le passé, qu'il fallait regarder devant soi. Mais pourtant, elle se rend sur cette île isolée pour rencontrer un héros du passé.

Elle pourrait se contenter de cette réponse mais je pense qu'elle a toujours cet espoir de trouver l'endroit auquel elle appartient. Je pense qu'elle croit toujours que l'endroit d'où elle vient va définir l'endroit où elle va aller."

 

 

Photo Derniers Jedis

Si, de son côté, Daisy Ridley confirme également que Rey trouvera ses réponses, elle temporise cependant l'impact que cela pourra avoir sur elle :

"Vous pouvez toujours trouver des réponses mais cela ne veut pas dire que cela rendra votre vie plus facile. Ce n'est pas comme si découvrir qui sont ses parents allaient tout remettre en ordre, encore moins dans l'univers de Star Wars. Oui, cela risque probablement de changer sa vision des choses ou au moins lui permettre d'avancer de manière plus sereine, mais au final ce qui doit arriver arrivera, quels que soient ses pouvoirs. Donc, à mon avis, c'est beaucoup moins important que ce qu'elle peut bien en penser."

Des déclarations un brin mystérieuses et plutôt contradictoires dans la mesure où cette question a animé pas mal de débat et concourt à l'intérêt de ce nouveau chapitre. La montagne accouchera-t-elle d'une souris ? Réponse le 13 décembre prochain.

 

rey

commentaires

MystereK 14/08/2017 à 13:38

Bah, vu les nombreuses théories qu felurissent sur le net depuis la sortie du Réveil de la Force, il semble bien que cela interresse beaucoup de monde, et il était évident qu'on en saurait un peu plus dans l'épisode 8 et qu'on en saura peut-être encore plus dans l'épisode 9. Et il y a bien des chance que cela soit effectivemetn la pierre angulaire de cette 3ème trilogie.

Toto 13/08/2017 à 11:35

Merci jacamel, mais moi j'ai été moins virulent que Aza lol

jacamel 12/08/2017 à 18:51

whaooo ! On a là 2 commentaires de 2 épées !
bravo toto, aza !

Aza 12/08/2017 à 14:10

Qu'elle crève avec sa clique de personnages caricatural et insipide.

Toto 12/08/2017 à 12:11

Mais lol, il en parle comme si c'était la pierre angulaire de Stars Wars. Ecoute, on en a rien à foutre de ton personnage. Elle peut même être la réincarnation d'Anakin que ça me ferait ni chaud ni froid.

votre commentaire