Cyborg sera le personnage le plus touché par les reshoots de Justice League

Créé : 11 août 2017 - Christophe Foltzer
Photo affiche Cyborg, Ray Fisher
279 réactions

On en est sûrs, dans 10 ans, on en rira de toute cette histoire. Justice League sera sortie depuis fort longtemps, aura été un énorme carton et le meilleur film de super-héros de tous les temps... Ou pas.

Bon, il y a bien un moment où il va falloir s'arrêter quoi. Non, parce que bon, Justice League sort quand même sur tous nos écrans le 15 novembre prochain, et le fait qu'il soit reparti en tournage cet été sous la houlette de Joss Whedon n'est pas des plus rassurants. Alors oui, on veut bien que le principe du reshoot soit une donnée de base des grosses productions aujourd'hui mais, dans le cas de Justice League, on arrive à un degré jamais atteint et tout nous laisse penser qu'en réalité le studio est en pleine tentative de sauvetage du film.

 

Equipe

 

Il faut dire aussi qu'il n'a pas eu de bol, la dernière épreuve en date étant bien évidemment la défection de Zack Snyder pour cause de deuil familial, au profit de Joss Whedon, son ami et sauveur. S'il était clair dès le départ qu'aucune scène retournée ne modifierait des séquences importantes de l'histoire, le fait de ne pas savoir de quoi il s'agit dans le détail ne nous rassure pas.

 

Photo Gal Gadot, Ben Affleck, Ezra Miller

 

C'est donc avec un certain bonheur que nous découvrons les propos du comédien Joe Morton (Silas Stone dans le film), qui vient de déclarer au micro d'IGN que, s'il n'avait pas participé aux reshoots, il savait par contre que ces nouvelles scènes modifiaient pas mal la perception que nous aurions de son fils, Cyborg, interprété par Ray Fisher :

"Je sais qu'il y a eu quelques ajustements avec Ray Fisher, qui joue Cyborg, et qui modifient le ton du personnage. J'ai entendu que le studio avait besoin d'alléger un peu le film, parce qu'il le trouvait trop sombre. Je ne sais pas exactement ce que ça signifie en termes de reshoots mais c'est ce que j'ai entendu. Et je pense que c'est ce que concernaient les reshoots."

 

Photo affiche Cyborg, Ray Fisher

 

Donc, c'est une nouvelle confirmation que le ton général du film sera très différent de celui visé au départ, pour mieux coller avec l'esprit Marvel, un peu comme ce qui a été décidé pour Wonder Woman et qui a fait ses preuves très récemment. On peut donc s'asseoir sur un univers sombre et adulte mais au point où en est, ce n'est plus très grave. Nous, tout ce qu'on veut c'est que le film sorte enfin et qu'il ne soit pas nase. Et tant pis si Cyborg se transforme en sidekick black rigolo. 

 

Affiche

 

commentaires

gilk 11/08/2017 à 22:03

Pitié j'espere qu'ils vont pas altérer le travail de Snyder.... Y en a marre des Marvels et Wonder woman etait juste sympa, sans profondeur et sans surprise rien à voir avec BvS..

Wes 11/08/2017 à 19:03

J'aime comme "un peu moins sombre" est pris au premier degré. Déjà, comme si un studio allait dire la vérité - et que déclarer ça n'est pas simplement une manière cliché, une diversion, pour juste dire que le film a des problèmes divers et classiques de rythme, de compréhension, etc. Ensuite, comme si "moins sombre" signifiait que d'un coup, ça allait faire des blagues dans chaque scène.

D'ailleurs, même le très-sombre-que-c'est-solennel Batman v Superman avait ses blagues (Alfred dans son coin, Martha qui dit qu'elle avait compris que Batman était un pote de son fils...), Suicide Squad très-très-sombre-les-vilains-méchants-décalés était truffé d'humour comme un Marvel...

Faut arrêter d'opposer les choses de manière si extrême, si peu nuancée il me semble. Un film sombre peut avoir ses scènes légères, peut être ridicule, peut ne pas être gage de maturité ou ambition...

Bubu 11/08/2017 à 18:46

Pas trop sombre ca devient insupportable cyborg va faire des blagues wonder woman va chante comme la reine des neiges aquaman ca va être alerte à malibu et flash c est le bouffon et Batman et superman c est des figurants

Mordhogor 11/08/2017 à 18:45

Chacun ses goûts en matière de film. Vais pas rentrer dans le débat de qui a la plus grosse. Juste pour dire, le Cyborg, il est juste pas intéressant comme personnage de DC. Le Martien, c'était bien plus judicieux comme choix. Mais il aurait dû être vert, pas noir... alors niveau quota... c'est vrai...

le bon sens 11/08/2017 à 18:12

En même temps, aux USA, l'acteur noir de service se doit de sortir des blagues débiles tout en grimaçant, c'est culturel, et les traditions, c'est sacré!

d 11/08/2017 à 16:51

" bouhou c'est trop sombre, c'est nul" ... la mentalité des gens ... je vous jure ...

corleone 11/08/2017 à 16:24

Tu l'as dit toto. Ce cyborg ressemble juste à un cosplayeur alien recalé du casting d'un épisode de Stargate Atlantis qu'au Victor Stone spectaculaire du papier.

@La Rédaction Revoyez votre image illustrative de Joe "Silas Stone" Morton sur l'article.

Toto 11/08/2017 à 14:58

Il devrait modifié le design de Cyborg parce que je le trouve dégueulasse. Sinon, avec tout ces reshoute, ce qui est drôle c'est que si le film est un succès, on aura une polémique sur le fait de savoir à qui on le doit : Wehdon ou Snyder ? si c'est un échec d'ailleurs...

Oula 11/08/2017 à 14:50

Pendez vous Warner, Wonder Woman était un mauvais film, surtout les trente dernières minutes (omg affligeantes), ne surtout pas y voir un succès critique dans le succès du box office... Suicide squad était déjà tout naze. Les seuls bons films restent Man of Steel et Batman v Superman.

votre commentaire