John Boyega explique comment Les Derniers Jedi a géré la disparition de Carrie Fisher

Christophe Foltzer | 3 août 2017
Christophe Foltzer | 3 août 2017

2016 a été une année particulièrement meurtrière pour nos célébrités qui tombaient comme des mouches. Elle s'était malheureusement terminée en apothéose avec la dispartion de Carrie Fisher, suivie de celle de sa mère quelques heures après. Et on ne s'en est toujours pas remis.

Oui, même 8 mois plus tard, on a encore du mal à réaliser que la Princesse Leïa n'est plus. Et pourtant, il va falloir s'y faire, d'autant plus que cela va être remis sur le tapis durant la promotion des Derniers Jedi qui sortira sur nos écrans le 13 décembre prochain. En même temps, c'est un peu normal puisque la disparition de Carrie Fisher a soulevé énormément de questions quant à la gestion du personnage de Leïa dans la saga.

 

Photo Princesse Leïa

 

Heureusement (enfin, si l'on peut dire), la comédienne avait tourné toutes ses scènes pour l'Episode VIII, ce qui n'a pas mis la production dans une situation aussi complexe qu'un Fast and Furious 7 à l'époque. Mais comme aucune séquence de l'Episode IX n'avait encore été mis en boite et que la perspective d'utiliser une doublure numérique a été apparemment écartée, il semble évident que Les Derniers Jedi sera l'ultime apparition du personnage. Et il faut gérer cette sortie. Et on se demande bien comment ils vont faire.

 

Photo Star Wars

 

John Boyega, alias Finn, s'est donc exprimé récemment au micro de l'émission Popcorn with Peter Travers pour nous rassurer sur le fait que la production n'allait pas faire n'importe quoi même s'il n'est évidemment pas rentré dans les détails :

"Nous avons beaucoup de scènes avec elle dans l'Episode VIII. Mais ce film lui dit au revoir d'une manière incroyable. Elle reste en vie dans cette franchise et c'est toute la beauté de la chose. Dans un sens, elle est devenue immortelle."

 

Photo Star Wars

 

Le comédien en a également profité pour revenir sur le moment douloureux où il a appris le décès de Carrie Fisher :

"C'était incroyable. Je veux dire, vous rencontrez quelqu'un et toutes les paillettes et le glamour commencent à s'effacer à mesure que vous la connaissez et vous découvrez la vraie personne et vous passez de grands moments avec elle. On aimait vraiment passer du temps ensemble. J'étais au Nigeria quand nous avons appris sa mort. C'était un sentiment très, très étrange. Tout le monde dans l'équipe est resté silencieux pendant un long moment après ça."

Nul doute que d'ici décembre, les autres comédiens partageront également leur expérience de ce drame. Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que, quoi qu'il arrive, Les Derniers Jedi ne sera pas un film comme les autres, et un grand moment d'émotion pour tous les fans de la planète.

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire