Albator revient au cinéma grâce au réalisateur de Dikkenek

Christophe Foltzer | 1 août 2017
Christophe Foltzer | 1 août 2017

Les adaptations de mangas ont la côte en ce moment et on ne les compte plus tellement il y en a. Mais on ne s'attendait pas vraiment à cela.

Mine de rien, Albator arrive quand même bientôt sur ses 50 bougies et il a toujours autant la pêche. Il faut dire aussi que l'univers créé par Leiji Matsumoto en 1969 est d'une telle richesse et d'une telle profondeur qu'il est intemporel. Et si le Corsaire est le plus connu de ses personnages, un rapide coup d'oeil à l'oeuvre du Maître nous montre tout de suite qu'il n'en est, au fond, qu'un élément parmi d'autres.

 

 

En 2013 était sorti Albator, Corsaire de l'espace, film en images de synthèse de Shinji Aramaki, qui avait épousé pleinement la face dépressive et mélancolique et nous avait donné au final un film très sympa même s'il se permettait quelques écarts obligatoires pour une bonne adaptation de ce monde foisonnant. Mais le résultat était à la hauteur des attentes et on se disait bien que le pirate allait forcément revenir un jour.

 

 

Il y a quelques mois, des rumeurs ont commencé à monter comme quoi une nouvelle trilogie animée allait être mis en production et cela nous paraissait on ne peut plus normal. Mais on ne s'attendait clairement pas à l'annonce qui est tombée hier. Figurez-vous qu'il y aura en plus un film live  et que le réalisateur ne sera nul autre qu'Olivier Van Hoofstadt, le metteur en scène du cultissime Dikkenek. C'est d'ailleurs lui qui l'a annoncé sur sa page Facebook en publiant une capture de la fiche IMDBPro du film où son nom apparait. Et là, d'un coup, on a une grosse envie pressante d'en savoir plus.

 

 

Malheureusement il va falloir prendre son mal en patience puisque, mis à part cette capture d'écran, c'est à peu près tout ce que l'on sait du projet, mis à part qu'il devrait sortir en salles aux alentours de 2020. On espère que le film ne versera pas exclusivement dans la grosse comédie mais quand on voit que Leiji Matsumoto écrit aussi le film, on se dit qu'il sera au minimum fidèle à l'oeuvre originale. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça nous ambiance nettement plus que Nicky Larson par Philippe Lacheau.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Grimon
02/08/2017 à 10:51

Si, on en sait quand même un peu plus sur ce projet, annoncé en Avril mais que tout le monde a découvert hier : bit.ly/2v7kfUH / bit.ly/2oXdGRh

corleone
01/08/2017 à 22:26

Lacheau en Nicky Larson et pourquoi pas Dany Boon en Ken Le Survivant tant qu'on y est.

Euh!
01/08/2017 à 17:40

@christophefoltzer c'est bien ce qui me faisait peur, enfin ce qui nous fait tous peur!
Le coup de massue risque de faire très mal -_-

Oui @amnorian c'est pour ça qu'on est très inquiet de la direction que semble prendre cette adaptation!
Le manga d'origine commençait sur un postulat très dramatique et pareil pour son final ou on nous expliquait les origines de Ryo/Nicky et le rôle de son père.
Et malgré son humour loufoque omniprésent tout le long de l'histoire le manga ne manquait de plonger dans des histoires plus sensibles et delicate.
Bref résumer le City Hunter à Nicky Larson avec un doublage certes drôle mais parodique est encore une fois une grosse trahison envers l'œuvre pour ma part.
Comme toutes ces autres adaptions que sont dragon ball, GITS, le futur Death Note etc..,

Amnorian
01/08/2017 à 16:00

C'est quoi ce commentaire, nicky larson c'est l'adaptatio nen dessin animé du manga city hunter.....Le manga allait vraiment très loin et avait une histoire passionnante vers la fin mais l'adaptation n'était pas pourri non plus.
Et puis les voix francaise surtout des méchants étaient très drole je m'en rappelle encore (il est vraiment trop fort ce nicky).
A voir comment Lacheau veut l'orienter, le manga avec beaucoup de passage comique dans son début, seul la fin était plus sérieuse.

corleone
01/08/2017 à 14:14

Le voilà, Albator,
Le capitaine corsaire
Il revient, Albator,
… Pour les producteurs véreux

BIBOP
01/08/2017 à 13:32

Avez vous des infos sur COBRA?

Christophe Foltzer - Rédaction
01/08/2017 à 13:15

@Euh! :

Selon nos informations, l'adaptation de Lacheau ne concerne que Nicky Larson, donc le dessin animé en version française, et en aucun cas le manga City Hunter. :(

PSYCHOGUN
01/08/2017 à 12:51

Aja + Cobra = nické par les Gardiens de la Galaxie (trop similaire d'après les producteurs).
Va falloir patienter encore un long moment...

snake88
01/08/2017 à 12:03

Van Hoofstadt pour albator > Lacheau pour Nicky Larson (remember Go Fast comme Amnorian)
Après quid du budget ? de la langue ? des acteurs ? Albator est un space opera et nécessite du blé pour être adapté et vu l'echec de Valerian (pour l'instant...même si je ne crois pas à une résurrection au BO chinois) , ça va être difficile...

majorfatal
01/08/2017 à 11:53

Dikkenek c'etait genial!

Plus

votre commentaire