Edgar Wright n'a toujours pas digéré son limogeage d'Ant-Man et le fait savoir

Alexis Vielle | 28 juin 2017
Alexis Vielle | 28 juin 2017

 Pas sûr que le génial Edgar Wright retravaille avec Marvel de si tôt. Le cinéaste garde une certaine rancoeur contre la firme après les déconvenues d'Ant-Man.

On adore Edgar Wright. Le jeune cinéaste peut se targuer d’avoir signé la réalisation de cinq films (son Baby Driver est une bombe (voir notre critique)), et dont le parcours ne compte jusqu’à présent aucune fausse note. Depuis Shaun of the Dead, l’anglais ne cesse d’innover, de créer un univers avec des codes qui lui sont propres. Mêlant habilement plusieurs genres, du thriller à l’horreur en passant par l’action-movie, le bonhomme possède déjà sa marque de fabrique en insufflant un second degré et des personnages bien barrés, dans la pure tradition anglo-saxonne.

 

Photo Simon Pegg

 Shaun of the Dead

 

La seule ombre au tableau pourrait concerner son limogeage du film Ant-Man qui a finalement été attribué à Peyton Reed. Le long, loin d’être un ratage total, avait même été une sympathique surprise. Pour autant on est vraiment curieux de voir ce qu’aurait donné le résultat si Wright était resté aux commandes.

On ne sait pas si c'est le départ du duo Miller & Lord du projet d’Han Solo ou la sortie dans quelques semaines du dernier long de tonton Edgar mais le cinéaste remet une bonne couche d'huile sur le feu  : 

"Je n’ai pas vu le film, ni même une seule bande-annonce. C’est un peu comme me demander : ‘tu veux voir ton ex-copine faire l’amour ? Sans moi. Ma plus proche expérience de visionnage du film fut quand quelqu’un à côté de moi dans l’avion a commencé à le regarder. Je me suis dit que je devais peut-être me mettre à bosser sur mon ordi"

 

Ant-Man

Paul Rudd et Peyton Reed sur Ant-Man

 

La pilule a donc toujours du mal à passer. Le cinéaste a même avoué n’avoir jamais parlé à son remplaçant Peyton Reed et qu’il n’avait à l’époque formulé qu’une seule requête : ne pas utiliser ses storyboards pour le film. Un souhait qui ne s’est pas vraiment exaucée quand on voit certains plans de l'oeuvre. Le ton du film s’est aussi surement inspiré des travaux du réalisateur tant le côté second degré et l’humour sont omniprésents. Surement que Marvel souhaitait plus un Yes-Man qu'un réel auteur pour le projet...

 En attendant Ant-Man and the WASP prévu pour le 18 juillet 2018. 

 

Photo Evangeline Lilly

Tout savoir sur Ant-Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
29/06/2017 à 14:40

Avec plus de 519 millions $ mondiaux,marvel en a rien à foutre de Edgar Wright.
Si c'était pour voir un ant-man rouquin qui pue la guiness,qui pointe au chômage et fan de foot...marvel aurait choisi ken loach!
Alors ta gueule wright!
Encore un soi-disant génie incompris.

Maski mask
29/06/2017 à 11:25

je comprend parfaitement le resenti de edgar il s'es fait trompé marvel tout en lui a volant ses idée bref j'éspére qu'il va faire une nouvelle trilogie cornetto avec pegg et frost sa va etre lourd ou qu'il produises SNOW CRASH un film qui etais senser sortir depuis de 2015

Zanta
29/06/2017 à 09:25

Allez Edgar, va te venger en faisant un comic-book movie chez un studio concurrent.

Hasgarn
28/06/2017 à 19:39

À ce détail prêt que le projet Antman, Wright travaillait dessus depuis 10 ans. C'était avant tout un projet perso.

corleone
28/06/2017 à 18:30

Et BANG dans la gueule de Marvel !!! Le mec est franc et original et n'use pas de fausse diplomatie pour dire ce qu'il pense!!! T'inquiètes l'ami. Tu vaux beaucoup plus que ces marveleries. Y'a qu'à voir ton dernier film pour savoir que t'es un grand.

Pseudo
28/06/2017 à 17:59

Chuis désolé mais je comprends pas les réalisateurs qui veulent travailler pour une saga sans en respecter les codes et qui partent fâchés à cause des codes de la saga. Je parle pas de talent, loin de là. Mais à l'instar de Lord et Miller, je pige pas qu'on aille faire un star wars ou un marvel pour s'en barrer parce qu'on doit faire un starwars ou un marvel.

votre commentaire