Okja : une nouvelle bande-annonce très émouvante pour le dernier Bong Joon-ho

Alexis Vielle | 16 juin 2017
Alexis Vielle | 16 juin 2017

Okja est le film Netflix à ne pas rater du mois de juin. Acclamé par une presse dithyrambique, le dernier Boon Joon-ho se fait désirer...

Okja avait sensation à Cannes. Polémique Netflix, problème technique durant la projection… l’arrivée de la platerforme la plus célèbre du monde sur la croisette n’avait pas été de tout repos. Heureusement que le film est bon, très bon.

Réalisé par le surdoué coréen Bong Joon-ho (Snowpiercer, The Host), le film avait reçu un accueil des plus dithyrambique lors de sa présentation au festival. Au-delà du film, c’est toute une industrie qui se voit remettre en question. Les nouvelles habitudes de consommation sont en constante évolution et les professionnels du métier ne peuvent ignorer ces changements. Même dans le pays d’origine du réalisateur, la Corée du Sud, les cinémas se préparent à bloquer le film…

 

Photo Seo-hyun Ahn, Tilda Swinton

 

Mais laissons de côté la polémique pour le moment et revenons au film. Okja nous conte l’histoire de Mija et de son meilleur ami Okja, un énorme animal. Quand ce dernier est capturé par une multinationale dirigée par Tilda Swinton, mégalomane et narcissique, la petite Mija part à la recherche de son ami.

La nouvelle bande-annonce nous montre un peu plus du fameux Okja, sorte d'hybride entre un hippopotame et un cochon. Jake Gyllenhaal en botaniste allumé, Paul Dano en prophète et surtout Tilda Swinton en prêtresse du capitalisme, le film promet du lourd. Sortie le 28 juin prochain sur Netflix.

 

Tout savoir sur Okja

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MooreJulianne
18/06/2017 à 13:23

Quel réalisateur. The host était un tain de chef d'œuvre. J'ai hâte

majorfatal
17/06/2017 à 16:18

Il y aura un blu ray?

Alexandre Janowiak - Rédaction
16/06/2017 à 23:25

bonsoir @romeo,

il y a bien une nouvelle bande-annonce. Pressé de partir en week-end notre rédacteur avait fait une petite erreur d'encodage et remis celle de mai dernier.

Pour le sanctionner, on propose l'interdiction de découvrir Okja avant noël prochain, mais on vous laisse le dernier mot si vous avez une autre idée...

Bonne soirée ! :)

romeo
16/06/2017 à 23:02

euh... ce n'est pas du tout une nouvelle bande annonce...? Cette bande annonce tourne depuis le festival de Cannes!

votre commentaire