Bouchez-vous les oreilles, Mamma Mia ! 2 arrive

Christophe Foltzer | 22 mai 2017
Christophe Foltzer | 22 mai 2017

Cette année 2017 pourrait bien être marquée par deux mots en ce qui concerne le cinéma : "blockbuster" et "reprise". Alors, forcément, quand un film réunit les deux, ils auraient tort de se gêner.

Bon, alors, tout de suite, histoire de ne pas passer pour de gros blaireaux insensibles, on va mettre quelques petits trucs au clair. On n'a rien contre les comédies musicales, bien au contraire d'ailleurs. Vous avez lu notre critique de La la land ? Au hasard ? Donc ouais, on aime quand ça chante et quand ça danse. D'ailleurs La la land a été un tel carton avec tous ses Oscars que forcément, il donne envie aux autres de croquer dans la pomme. Mais comment faire quand on n'a pas d'idée originale et qu'on ne veut pas prendre de risques ? On tape dans l'ancien.

 

 

Et en l'occurrence dans Mamma Mia !, l'adaptation de la comédie musicale à base d'ABBA qui avait cartonné il y a 9 ans. Parce que oui, que vous le vouliez ou non, nous venons d'apprendre d'Universal que Mamma Mia : Here we go again ! était en pleine préparation, et même si pour l'instant on ne sait pas qui va le mettre en scène, le film verrait néanmoins le retour de la majeure partie du casting du premier film, Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan et Colin Firth en tête, agrémenté d'une pléiade de petits nouveaux. 

 

 

Evidemment, ABBA sera toujours à l'honneur, avec l'inclusion de pleins de chansons qui n'avaient pas été retenues dans le premier volet et l'utilisation de diverses reprises tenues secrètes pour le moment. Secrète aussi, l'histoire. Pour le moment on ne sait rien. Mais on peut faire confiance à cette fine équipe pour nous trouver une excuse suffisamment valable pour que tout ce beau monde se réunisse.

Quant au film lui-même, il sera tourné quelque part dans l'année et sa sortie en salles est d'ores et déjà prévue pour le 20 juillet 2018, pile-poil pour les 10 ans du premier. Avouez, vous êtes super contents, hein ?

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire