Films

Wonder Woman va encore péter un gros record dans quelques jours

Par Christophe Foltzer
23 juin 2017
MAJ : 20 octobre 2018
8 commentaires
Affiche

Ca doit sacrément se détendre dans les bureaux de Warner et DC depuis quelques semaines avec le succès public et critique de Wonder Woman. Enfin on respire et on se dit qu’on n’a pas fait que n’importe quoi ces dernières années.

Bon, après, on ne va pas crier au chef-d’oeuvre non plus hein, d’ailleurs en ce qui nous concerne, nous avons quelques problèmes avec le film même si on reconnait l’effort louable de la proposition. En fait, le succès et les louanges que récolte Wonder Woman nous fait davantage penser au problème sous un angle différent. Et si ce n’était pas le film qui était très bon mais les aspirations des spectateurs qui étaient revues à la baisse depuis des années suite à tous les blockbusters de super-héros basés sur le même schéma ? En effet, se taper 10 ans de Marvel qui utilise toujours les mêmes ressorts, ça laisse forcément des traces, surtout avec les univers étendus à mettre en place, alors voir enfin un film centré sur son personnage principal et rien que sur lui, cela change et rafraichit alors qu’en réalité c’est juste la base.

 

Photo Gal Gadot, Chris Pine, Saig Taghmaoui

 

Mais comme nous ne sommes pas là pour lancer un débat qui s’étendrait longuement vu l’ampleur et l’importance du sujet, mettons de côté ces considérations pour l’instant et intéressons-nous au grand succès que rencontre Wonder Woman depuis sa sortie, succès qui redonne bien la patate à un DCU plutôt mal en point. Et, si l’on croit le site Heat Vision, le film a encore une belle carrière devant lui parce qu’il devrait incessamment sous peu péter quelques records.

En effet, aujourd’hui ou demain, le film va dépasser les recettes de Mamma Mia, s’élevant à presque 607 millions de dollars, devenant ainsi le plus grand succès dans la liste des longs-métrages réalisés par une femme. Mais ce n’est pas tout puisque les analystes prévoient qu’il pourrait tout autant éclater une autre record, celui de Kung Fu Panda 2, réalisé par Jennifer Yuh, et qui s’élève à 665,7 millions de dollars, constituant ainsi un record pour un film d’animation réalisé par une femme seule.

 

Photo Robin Wright

 

Par contre, comme il faut bien que cela coince un moment ou un autre, les différentes projections financières révèlent que Wonder Woman aurait beaucoup de mal à atteindre le seuil de La reine des neiges, record pour un film réalisé par un homme et une femme et qui avait quand rapporté quelques 1,28 milliards de brouzoufs à l’époque de sa sortie.

Mais cela ne remet pas en cause l’excellente performance du film de Patty Jenkins. Après, on pourrait se choquer légèrement de cette tendance à classifier les films selon le sexe de ses réalisateurs, mais on a quand même plus intéressant à faire aujourd’hui.

 

Affiche française

Rédacteurs :
Tout savoir sur Wonder Woman
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo

A vous lire c’est un succès monumental ce film. On va se calmer, ça reste dans la moyenne des comics du moment, rien de ouf, un score similaire à l’organisation et qui sera dépassé largement par spiderman. Le film va faire 700 millions dans le monde, c’est un succès, mais comme énormément de comics aujourd’hui. Quand Marcel sortiras à trilogie capitaine marvel ça sera la même.

RiffRaff

Il n’y a que moi qui trouve que lister les records pour un film réalisé par une femme seule, ou par une femme et un homme, n’a aucun intérêt ?

ATS

Mdr le record en carton.

record du film réaliser pas un asiatique
record d’un film réaliser par un asiatique nain
records d’un film réaliser par une asiatique femme
record d’un film réaliser par une asiatique femme nain
record d’un film réaliser par un asiatique de plus de 1m90

évidement vous pouvez remplacer le asiatique, par des blanc des noirs, des mexicain, etc, cela permet de casser pas mal de records.

Siegfried

Écran large se permet des largesses.
D’une part, insulter le public qui a le cerveau lobotomisé par dix années de super héros Marvel me laisse pantois. Le public n’a pas forcément les mêmes goûts que vous sur tel ou tel film. Cela ne veut pas dire que le gout d’untel est mieux ou moins bien que l’autre..
D’autre part, classer la rentabilité d’un film par le sexe du réalisateur est vraiment pour le coup, ultra sexiste.
Vous devenez médiocres dans vos réflexions avec l’âge.
Il serait peut être temps de vous remettre en question !!!!

The White Knight

@Pseudo: Je ne comprends pas trop non plus cette hype sur le « succès » commercial de WW… Le film va probablement finir aux alentours de 700M$, ce qui le placera à peine dans le Top 20 des films adaptés de comics, juste devant Doctor Strange (bien moins connu par le grand public) et Man of Steel… C’est pas la folie quoi ! C’est un bon score oui, mais le minimum syndical pour une production de cette envergure.