Le réalisateur de Dracula Untold revient avec Red River... un autre film de vampires

Christophe Foltzer | 18 mai 2017
Christophe Foltzer | 18 mai 2017

Annoncé comme le renouveau du film de vampires à une époque où on se remettait juste des Twilight, on peut dire que Dracula Untold s'était sacrément planté. A tel point que le studio voulait effacer toute trace de son existence.

Parce que, voyez-vous, à l'origine, le Monsterverse que prépare actuellement Universal ne devait pas commencer avec La Momie, mais bel et bien avec Dracula Untold. Malheureusement, le film de Gary Shore s'est tellement planté et a tellement déçu les fans de vampires, qu'il a été dégagé manu militari du grand projet et qu'on n'a plus que lancé des regards plein de dédain et de mépris dans sa direction.

 

 

Mais Gary Shore semble être un petit revanchard et tout laisse pense qu'il veut faire son grand film de suceur de sang puisque le site Deadline vient d'annoncer qu'il allait réaliser son prochain film, Red River, et qu'il s'agissait encore une fois d'un film de vampires, mais dans une ville isolée d'Irlande cette fois. Red River devrait donc nous raconter l'histoire d'un vampire vagabond qui se lie d'amitié avec une famille d'immigrants et qui va venger la mort de leur père. On est bien loin du Comte Dracul donc.

 

 

Mais Gary Shore a l'air sûr de son coup cette fois, puisque son film est avant tout envisagé comme une bonne grosse métaphore politique :

"C'est l'histoire d'un vampire qui va enseigner à une ville isolée  un truc ou deux sur son traitement des étrangers en leur montrant qu'il peut se transformer en un véritable monstre. J'aime beaucoup le scénario, très émotionnel, violent et touchant. Avec des références comme L'homme des hautes plaines, Shane et Morse, le film sera définitivement original dans le genre et a le potentiel pour devenir un classique moderne."

Alors oui, certes, sur le papier, il y a de quoi faire, mais on conseillerait à Shore de ne pas trop se monter la tête non plus quoi. Après tout, c'est quand même lui qui a fait Dracula Untold, et y a pas de quoi se vanter non plus. 

 

 

Tout savoir sur Dracula Untold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sheva
28/04/2020 à 01:27

Je suit fan vraiment film EXCELLENT

V. R
24/01/2020 à 05:04

C’est un super film Dracula Untold et la fin m’a fait saliver. J’ai hâte qu’il y en ai un deuxième. J’attends la suite avec impatience. Vite vite vite ! !

Coco
20/09/2019 à 23:15

Je ne comprends pas d'aussi mauvaises critiques pour un film aussi bon il y a tout ce qu'il faut il est magnifique j'espère vivement voir un dracula untold 2 aussi bien réalisé que le premier merci.

IL
05/05/2019 à 16:24

Dedieu quel film génial. J’ai été tellement surprise face aux critiques venimeuses... surtout si on comprend que Dracula Untold a raté son entrée à cause de Twilight...
Les réels fans de vampires néanmoins ont sûrement dû reconnaître le chef-d’œuvre.

Alaina38
28/03/2019 à 22:59

Film énormissime et splendide avec des acteurs tout ce qu'il y a de mieux choisit et interpreté avec brio et je trouve ça trés navrant qu'on puisse critiquer une qualité de film comme celui ci, on préfère de la daube et des blockbuster à gogo apparement comme d'habitude, une société désespérante où on ne sait même plus reconnaitre la beauté et toute la magie des émotions qu'un film nous procure en toute simplicité. Espérons qu'il y aura un 2 un jour mais à mon avis ils vont faire comme les autres bon film et les séries le mettre aux oubliettes,

Kaa38
20/03/2019 à 14:17

Je ne peux pas croire qu’il y a eu des mauvaises critiques!!
Je regarde ce film encore et encore j’ai trouvé le film super bon j’att La suite!!

Théorème
02/01/2019 à 18:21

je trouve le film impressionnant, personnellement j'adore et j'attends avec impatience la suite.

olivier
25/12/2018 à 21:48

j'ai vu ce film sans avoir lu aucune critique et quand j'ai pu lire les critiques de la presse
et bien j 'ai pas compris ,un film noir bien comme il faut ou il ni a pas trop de tape a l'oeil pour ado pop corn , vite la suite

Lydie
09/09/2018 à 17:51

Moi je trouve ce film vraiment excellent j espère qui y aura la suite arrêtez avec les critiques désolé mais il y a d autres films bien plus merdiquequi ont eu des suites !!! Alors vite le 2

Molly
18/08/2018 à 13:14

Ce film est juste génial, j’espère qu’il y aura le 2. Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez autant ce film

Plus

votre commentaire