Le scénariste du reboot d'Hellboy promet que le film sera très sombre et cruel

Christophe Foltzer | 11 mai 2017
Christophe Foltzer | 11 mai 2017

Bon, les amis, il faut se rendre à l'évidence, on s'est bien faits enfler avec cette histoire de retour d'Hellboy. Mais à un moment, il faut savoir retrouver le chemin de sa vie, sécher ses larmes et continuer sa route. Y a que comme ça que ça passera.

N'empêche, on l'aura toujours un peu mauvaise quand on y repensera. Parce que ça ne se fait pas des trucs pareils, c'est comme ça et puis c'est tout, c'est une question d'éducation. Donc Hellboy  reviendra très bientôt pour son reboot, sous l'oeil avisé de Neil Marshall et avec David Harbour dans le rôle-titre. Co-écrit par Mike Mignola lui-même, le film ne sera donc pas destiné aux enfants puisqu'il sera classé R et devrait ainsi suivre la voie tracée par Deadpool et Wolverine.

 

hellboy-2

 

Mais, comme il vaut mieux en être sûr et qu'il faut surtout rassurer la foule de fans déchainés qui se sentent complètement insultés (on y revient), l'un des scénaristes, Christopher Golden, a donc dévoilé au micro de Silver Screen Beat, quelle vision il poursuivait pour cette nouvelle version :

"C'est une version beaucoup plus sombre et cruelle d'Hellboy. Dès le départ, Neil m'a dit qu'il voulait une ligne très fine entre le film d'horreur et le film comic-book, ce qui tombait bien puisque c'était ce que je voulais faire avec le script. Et c'est précisément ce que Mignola fait dans ses comics.

Le scénario est terminé mais nous allons continuer à le travailler, pour toujours essayer de le rendre encore meilleur."

On devine bien derrière ces paroles l'énorme pression sur les épaules de l'équipe et la nécessité de montrer patte blanche le plus rapidement possible pour ne pas se mettre toute la communauté à dos. Allez, on veut bien leur accorder le bénéfice du doute. Si ça se trouve, ça va être sympa.

 

Photo Hellboy

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Karlito
12/05/2017 à 00:29

En lisant les commentaires, on semble oublier que le comic à la base est d'une grande richesse visuelle. Guillermo Del Toro s'en est servi avec tout son talent- Un peu comme Chomet qui pique le style de De Crécy pour les dessins animés. Donc si Mignola semble vouloir vraiment s'impliquer, visuellement, cela devrait être tout aussi réussit. Quant à Hellboy 2, c'était plus du Del Toro sauce Men in Black avec du Tolkien dedans (il me semble qu'il devait bosser dessus juste après le tournage) que du Mignola... C'est juste un avis, rien de plus ;P

Euh!
11/05/2017 à 16:23

On aura enfin qq chose de digne du comics!
Les vieux films faisaient vraiment trop Disney.
On sentait que ca collait pas du tout à l'univers du comics. vivement

Raclure de chiotte
11/05/2017 à 15:38

Vouloir faire un reboot/remake de Guillaume Del Toro c'est comme refaire un Paul Verhoeven, ça va être casse-gueule et sans âme.

yellow submarine
11/05/2017 à 14:05

Je n'ai rien contre Neil Marshall mais ce qui m'inquiète dans ce projet est son manque de personnalité visuelle dans l'ensemble de ses films.

Mais bon on n'est pas à l'abris d'une surprise

votre commentaire