Hellboy revient pour un reboot, mais sans Guillermo Del Toro

Christophe Foltzer | 9 mai 2017
Christophe Foltzer | 9 mai 2017

Guillermo Del Toro n'a décidément pas de bol. A se demander si quelqu'un ne lui a pas jeté le mauvais oeil à un moment donné parce que là on a du mal à comprendre. Tandis qu'il n'arrive toujours pas à monter ses Montagnes Hallucinées, que Pacific Rim a été confié à quelqu'un d'autre, c'est maintenant au tour d'Hellboy de lui échapper.

Et là, on l'a sacrément mauvaise quand même. Faut pas déconner quoi ! Après des années d'incertitude concernant un possible et obligatoire Hellboy 3, tous nos rêves se sont effondrés il y a quelques mois lorsque Del Toro lui-même annonçait que le projet était mort en dépit de tous les efforts déployés par Ron Perlman pour que le film voie enfin le jour. Et qu'est-ce qu'on apprend ? Qu'Hellboy revient, mais sans Del Toro. Non mais oh, ça va pas la tête ?!

 

hellboy-2

 

C'est malheureusement une annonce tout ce qu'il y a de plus officiel puisque le créateur du personnage lui-même, Mike Mignola, vient d'expliquer sur son compte Facebook qu'un nouveau film, titré Hellboy : Rise of the Blood Queen, était prévu :

"Il y aura bien un nouveau film Hellboy. Il s'agira d'un reboot, qui sera réalisé par Neil Marshall (The Descent), le film sera classé R et David Harbour (Stranger Things) en sera le héros. D'autres nouvelles arriveront bientôt."

 

Photo David Harbour

 

Et là, non. Vraiment non. On n'a rien contre Marshall et tout hein, mais quand même, remplacer Del Toro sur un projet qui lui ressemble autant et pour lequel il s'est battu pendant de nombreuses années alors que personne à Hollywood n'y croyait, ça a du mal à passer. Et encore plus terrible, dire au revoir à Ron Perlman, le seul mec sur Terre à pouvoir vraiment incarner le fils des Enfers, c'est au-dessus de nos forces.

Mais il va falloir s'y faire, une page d'Hellboy se tourne et, allez savoir, si ça se trouve, ce sera super bien. Mais prenez votre temps les mecs, faut qu'on se prépare psychologiquement.

 

hellboy2_7

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Karlito
14/05/2017 à 19:36

Avec plus de nuance; il n'est plus un bon conteur depuis quelques temps. Oui, Labyrinth of Pan est pas mal, Chronos était bien aussi, le premier Hellboy et j'ai bien aimé l'épisode pilote de "The Strain", mais le reste de la série fait peur, sans compter le vilain de pacotille, une sacrée douche froide 8/ Mais depuis le premier Hellboy, j'ai l'impression qu'il essaye de faire du "grand public" et cela ne marche pas. Visuellement, j'adore (ses couleurs sont sublimes), mais les scénarios ne tiennent pas la route et sont de plus en plus mauvais... J'ai adoré ses premiers films, mais par la suite, j'ai constamment été déçu.

Mx
14/05/2017 à 14:25

Karlito, avant de dire que Del Toro est un mauvais conteur, réfléchis un peu.

bLADE 2, Hellboy 2 sont des petits bijoux, et del toro sait raconter des histoires, j'insiste.

En ce sens, il est bien meilleur réal que Marshall (même si j'aime certains films de ce dernier), et le spin off d'universal promettait tellement, bon dieu..

que se soit au niveau de l'histoire, du réal et de l'acteur, on se fait bien enfler...

Karlito
10/05/2017 à 19:58

En voilà une bonne nouvelle! Après le calamiteux scénario de Hellboy 2. Si c'est Mike Mignola qui l'annonce, c'est d'autant plus frappant, histoire p-e de dire que la dernière version de Del Toro ne lui a pas plus du tout? Guillermo Del Toro est surestimé, il est un superbe technicien, mais pour construire une histoire, il est mauvais comme une belle Pinata que l'on aurait remplit de guimauves sans saveur. Crimson Peak était ennuyeux, Pacific Rim était débile et si on lit entre les lignes, il a salement largué Bilbo en chemin en laissant Peter Jackson se dépatouiller avec la trilogie... Il est temps qu'il se repose et affine ses scénarios.

Z
10/05/2017 à 10:48

@euh

A l'heure où un Jurassic Park, un Alien, un Gremlins restent encore fantastiques comparés à un Voyage au centre de la terre, un Alien 3 ou n'importe quelle créature en CGI qui prend un coup de vieux 4 ans après : oui, du réel (avec des retouches numériques, mais surtout de la matière, qui prend la lumière, qui existe concrètement), ça reste encore le must.

Euh!
10/05/2017 à 10:37

Oui serieux @Z à l'heure des gollum groot hulk et autres avatar ou racoon de l'espace le CGI n'a plus rien à prouver, un personnage comme hellboy ce doit d'etre en CGi mais bon chacun son avis.

Bubu
09/05/2017 à 18:09

Un reboot inutile pour faire du fric c est navrant

Bowl
09/05/2017 à 16:21

Boycott, je veux un bide monumental svp

Kennedy
09/05/2017 à 15:19

Un Hellboy moins simiesque, c'est pas de refus.

Maided
09/05/2017 à 15:07

En voila des manières d'annoncer une sale nouvelle au public. Quel rustre, ce Mike Magnola.

corleone
09/05/2017 à 14:07

"Il y aura bien un nouveau film Hellboy. Il s'agira d'un reboot, qui sera réalisé par Neil Marshall (The Descent), le film sera classé R et David Harbour (Stranger Things) en sera le héros. D'autres nouvelles arriveront bientôt."
Et il le dit comme ça!!! Dans nos gueules!!! Sans prendre de gangs, sans aucun tact…
Eh ben on peut dit qu'il est pas du tout adepte de la langue de bois, le bougre.

Plus

votre commentaire