Films

Fast & Furious 8 explose encore un nouveau record

Par Christophe Foltzer
30 avril 2017
MAJ : 28 octobre 2018
9 commentaires
making of explosion Islande

Il y a des choses qu’on appelle « phénomènes » et puis il y a la saga Fast & Furious. On serait presque tentés d’inventer un terme unique pour elle tant elle nous surprend de film en film.

Si l’on peut s’inquiéter sur le plan intellectuel quand on voit le gigantesque carton planétaire de Fast & Furious 8 dans les salles de cinéma, on est par contre rassurés sur la santé du cinéma de divertissement bien bourrin que nous propose régulièrement Hollywood. Avec plus de 900 millions de dollars de bénéfices dans le monde entier en même pas trois semaines d’exploitation, la dernière aventure de la Famille confirme qu’elle n’est pas dûe au hasard mais à une recette bien rodée qui, coup de bol, est en phase avec les attentes du public. Ou l’inverse, on ne sait pas vraiment.

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne Johnson

 

Le fait est que tout le monde veut voir du Fast & Furious, qu’Universal se renfloue grâce à cette seule franchise et qu’on va encore en bouffer pendant des années à cause de ça, c’est malin. Mais Fast & Furious 8 fait aussi un excellent score dans un autre circuit, moins légal celui-là, chez les pirates. En effet, le site Variety nous apprend que selon une enquête menée par la société d’analyse sur le piratage Tecxipio, le film aurait été piraté plus de 2 millions de fois dans le monde entier en seulement sept jours, un record pour cette semaine.

 

Photo Dwayne Johnson

 

Un chiffre diablement impressionnant mais qui n’arrive cependant pas à le cheville du score hallucinant de Fast & Furious 7 qui s’était vu pirater plus de 4.75 millions de fois sur la même période, une chiffre record probablement dû à l’émotion suscité par la disparition de Paul Walker au moment du tournage. En ce qui concerne Fast 8, il semblerait que l’origine du piratage provienne d’Inde, que le film aurait été piraté à l’ancienne, c’est à dire avec la bonne vieille méthode de la caméra dans la salle de cinéma, ce qui laisse planer un gros doute sur la qualité de l’image et du son et que le profil  du consommateur illégal laisse penser que ceux qui piratent le film en masse sont avant tout des hommes.

On ne veut pas faire nos vieux cons et tout, mais on est quand même obligés de vous rappeler que le piratage illégal c’est mal, qu’il ne faut pas le faire, parce que c’est donner de l’argent à Daech, que ça tue les bébés phoques sur la banquise et que ça rend impuissant. Parce que bon, si vous ne volez pas de voiture, si vous ne volez pas de sac à main, pourquoi vous volez un film ? Hein ?

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne Johnson

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fast & Furious 8
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dc comic

moi qui suis au Gabon pays d’afrique ou il n’y a pas de salle de ciné si je ne prend pas en streaming je fait comment?

Dc comic

je voulais dire ou il n’y a pas sortie ciné de ce genre de film…..(desolé il y a des salle de ciné ici)

kolby

Il n’en ont rien a foutre du piratage la production,
ils n’en ont rien a foutre de la sortie ciné des 90% des pays africains. Cet argent n’est pas comptabilisé dans le box office mondial.
Donc attendre une sortie internet pour le piratage ne fait que une promotion de plus dans le monde

Bartoqz

Super film

Grift

Ouais donc ça explose pas un nouveau record donc si le 7 avait fait « mieux »….