Fast & Furious 8 : le réalisateur nous explique pourquoi le film est super réaliste

Mise à jour : 16/07/2017 21:51 - Créé : 20 avril 2017 - Georges Haval
F. Gary gray
101 réactions

Tandis que Fast & Furious 8 cartonne partout dans le monde, ses acteurs et auteurs en disent plus sur la fabrication du film.

Et comme toujours lorsqu’une production connaît un immense succès, les langues se délient, voire délirent, alors que la promotion verse dans une forme d’euphorie totale. C’est peut-être ce qui s’est passé lorsque le réalisateur F. Gary Gray a causé effets spéciaux avec les journalistes de The Verge.

En effet, le metteur en scène est revenu sur la conception de plusieurs séquences spectaculaires, notamment la poursuite New Yorkaise, où Vin Diesel et ses copains sont poursuivis par un millier de véhicules contrôlés à distance. Et les propos du cinéaste peuvent un tantinet prêter à sourire.

 

Photo Vin Diesel

 

« Vous savez, notre mantra sur ce film c’était « du réel, du réel, du réel, du réel, du réel ». La grande majorité de tout ce que nous avons réalisé était réel. Il y a bien sûr un peu de magie du cinéma, mais quand j’ai parlé avec mes coordinateurs des cascades et les réalisateurs de seconde-équipe et tous ces gens, la clef a été de trouver comment enregistrer tout ça face caméra afin que le public sente qu’il avait affaire à un spectacle bien réel. »

 

Vin Diesel Dwayne Johnson

 

Car si Fast & Furious 8 bénéficie d’excellents effets spéciaux et de quelques véritables cascades techniquement très abouties (on pense notamment à l’impeccable poursuite cubaine au début du film), prétendre que l’ensemble est réaliste, ou n’a pas massivement recours aux effets numériques prête un peu rire.

Peu importe, tant que Dwayne Johnson lance des torpilles avec les doigts, on est contents.

 

bande-annonce Vin Diesel Jason Statham Dwayne Johnson

 

commentaires

Bubu 23/04/2017 à 19:34

Très réaliste haha

MystereK 21/04/2017 à 11:03

Réel est plus restrictif que réaliste. Réel veut dire que c'est du vrai, réaliste signifie que cela peut paraitre réél ou que cela peut se passer comme cela est montré. Alors ici, le terme réél est largement galvaudé (et le terme réaliste semble l'être aussi au vu des extraits apperçu ça et là). Pour ma part, je ne voit aucun intérêt à voir une cabriole avec un véhicule CGI, il n'y a rien de spectaculaire dans ce type d'image,

Rorov94 20/04/2017 à 19:25

Si on veut du réel(pas du réaliste)y'a rogue nation et surtout fury road,sur ce dernier j'ai même eu mal pour les stuntman...

postman 20/04/2017 à 18:08

la scène des zombie cars à NY était bourrée de caisses en CGI...
Et Cobra a raison, "réel" ne veut pas dire "réaliste" : FGG dit juste qu'il a voulu donner l'impression d'un spectacle en "dur" et non en CGI (ce qui est parfois raté...)

Smegma 20/04/2017 à 17:57

Oui enfin comme la plupart des cascades sont numériques....

Cobra2008 20/04/2017 à 17:35

ho ho ho , vous allez bien vite en conclusion. le réalisateur à juste dit du réel , du réel et pas réaliste. Il me semble que cela ne soit pas pareil... les cascades sont faites avec de vrai voiture et pas en images de synthèses. Il faut juste comprendre ça je pense....

votre commentaire