Pour Jason Statham, Meg sera la rencontre entre Les Dents de la Mer et Jurassic Park

Christophe Foltzer | 7 avril 2017
Christophe Foltzer | 7 avril 2017

Si les séries B à la limite du Z semblent prises d'une passion sans borne pour les requins depuis quelques années, il était temps qu'un vrai projet sur le sujet nous amène du fun, du suspens et un minimum de gore. Et si en plus y a le Stath' dedans, on n'a aucune raison de se plaindre.

Meg, on en parle depuis longtemps. Depuis l'époque où c'était ce taré d'Eli Roth qui devait le faire. Depuis, le projet a été confié à John Turtletaub et si on voit ça d'un oeil un peu mauvais, toutes nos craintes s'envolent en nous rappelant qu'on va quand même voir Jason Statham y poutrer du gros poisson. Et là, tout de suite, forcément : kiki tout dur.

 

Photo Meg

 

On rappelle quand même que dans Meg, le Stath' y incarnera un pilote de submersible, traumatisé par une sale expérience et qui se voit aux prises avec un megalodon gigantesque qui ne pense à rien d'autre qu'à bouffer. Et comme le Stath' trouve ça plutôt malpoli de sa part, d'autant qu'il n'a pas dit bonjour, il décide d'aller lui expliquer la life entre deux coups de boule. Mais le film fera aussi très peur, comme on n'arrête pas de nous le répéter depuis le début et, forcément, quand on pense "eau-requin-peur", le seul combo qui nous vient à l'esprit c'est bien entendu Les Dents de la Mer

 

Photo Jason Statham & Fan Bing Bing

 

Si la référence ne quittera jamais le film et lui collera à la peau tel un vieux chewing-gum, la production a décidé de la jouer habile et de totalement assumer ce rapprochement évident. En y ajoutant cependant un petit plus, comme vient de nous le prouver Jason Statham, invité dans le Jim & Sam Show pour parler brièvement du film :

"Je viens juste de faire un film sur un requin. Je dirai que c'est un croisement entre Les Dents de la Mer et Jurassic Park. Ca s'est très bien passé et ça va être très bon. Enfin, je pense. On ne sait jamais tant qu'on ne l'a pas vu. Ca s'appelle Meg, comme Megalodon."

Des dinos et des requins dans un film avec Staham et qui sortira le 2 mars 2018 ? Kiki tellement dur qu'il transperce les nuages. Y a des fois, c'est la nature qui commande, on n'y peut rien.

Tout savoir sur En eaux troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
07/04/2017 à 22:48

Je trouve les 2 premiers romans énormes!(les 3 autres qui suivent ne sont qu'en anglais)
Statham devrai coller au rôle en jonas(!)
l'idée qu'il faut attraper le mégalodon vivant tout en protégeant la population,ça change.
A l'époque eli roth avait fait un tour sur le tournage de «au coeur de l'océan» sur invit'de ron howard.il avait dit avoir été bluffé par les sfx(la boite de sfx lui avait fait une démo sur une scène de meg:l'image qui en est extraite c'est 'l'affiche du film avec le surfeur,incroyable de réalisme)

pepe tout dur
07/04/2017 à 20:04

Haha pareil que @TOD !

TOD
07/04/2017 à 13:23

"Kiki tellement dur qu'il transperce les nuages" !!! You made my day loool

colloc 1
07/04/2017 à 12:02

Ben moi j'ai lu le roman . Si le film'est fidèle ,et s'il est aussi naze ( a un moment ils sont a l'intérieur du bestiau avec leur submersible !!! ) je dirais alors qu'en ce qui me concerne , kiki trés très mou ;

Paehon
07/04/2017 à 10:26

"Kiki tellement dur qu'il transperce les nuages. Y a des fois, c'est la nature qui commande, on n'y peut rien."

Ha ha, si ça c'est pas de la hype.

Neo geo
07/04/2017 à 10:11

Moi cest Bingbing Li qui me fait le kiki tout dur :D

votre commentaire