Colin Farrell dans le prochain thriller de Steve McQueen par la scénariste de Gone Girl ?

Alexis Vielle | 5 avril 2017
Alexis Vielle | 5 avril 2017

Le bad boy irlandais pourrait rejoindre le prochain film de l'oscarisé Steve McQueen dans ce qui pourrait être le prochain carton de 2018.

Colin Farrell serait en négociations pour le film que prépare actuellement le réalisateur de Twelve Years a Slave. L'acteur rejoindrait une équipe au top composée de la scénariste de Gone Girl, Gillian Flynn, mais aussi de Liam Neeson, Viola Davis (oscarisée cette année pour Fences) et la Fast & Furious Michelle Rodriguez

L'acteur se refait un nom sérieux à Hollywood et, même s'il ne retrouve pas les premiers rôles de sa jeunesse, se construit d'années en années une solide filmographie en enchaînant les films de premier plan (Les Animaux Fantastiques, Dans l'ombre de Mary) et les films plus indépendants (le génial The Lobster, le prochain Sofia Coppola)

 

Photo Colin Farrell

 

Le beau gosse y jouerait un politicien pris dans la toile de ces fameuses veuves (Widows en VO).

Widows est une série que les moins de 20 ans pourraient ne pas connaître puisqu'elle date du milieu des années 80 : elle raconte les aventures de veuves reprenant le flambeau de leurs défunts maris dans leurs affaires douteuses. Une série davantage axée sur la comédie policière, que du thriller pur et dur. Plus proche de LadyKillers des Coen que de The Wire en somme. Un premier remake par nos compagnons d'outre-Atlantique avait été lancé en 2002 avec Brooke Shield, pour être finalement abandonné par la suite.

Il est vrai que le pitch parait légèrement daté et que la série, kitchissime au possible, a bien vieilli. Et que vient faire le réalisateur de Shame et Hunger dans ce style de film ? Après, il est vrai que l'équipe du film peut nous rassurer. Entre des acteurs confirmés, un scénariste adoubé par le 7ème art et un réalisateur qui n'a plus à faire ses preuves, on ne peut s'attendre qu'à une bonne surprise.

Mais bon, on ne sait jamais ce que nous réserve vraiment Hollywood...

 

Photo Steve McQueen, Chiwetel Ejiofor

Steve McQueen sur le tournage de 12 Years a Slave

Tout savoir sur Les Veuves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

BouleyBill
05/04/2017 à 18:21

Nah y a 10 ans, tout le monde le disait fini et annonçait la fin de sa carrière hein...

Donc bah ils ont raison en fait.

votre commentaire