Man Down, le nouveau film de Shia Laboeuf n'a vendu qu'un seul billet en Angleterre

Christophe Foltzer | 5 avril 2017
Christophe Foltzer | 5 avril 2017

Shia Laboeuf a quelques problèmes avec l'industrie du cinéma et avec lui-même, ça ce n'est pas nouveau. Mais là, ça atteint de tels sommets qu'on ne sait pas comment il va rattraper le coup.

Grandeur et décadence sont les deux seuls mots qui nous viennent à l'esprit quand on pense à ce pauvre Shia Labeouf. Star montante et future valeur sûre il y a encore 10 ans, le comédien s'est cramé en vol comme le Hindenburg et on ne sait toujours par pourquoi précisément. Trop de trucs, pas assez de machins, toutes les hypothèses sont valables.

Le fait est qu'il a fait un gros doigt à Hollywood quand ce dernier lui ouvrait les bras et qu'il est gentiment parti en vrille à coup de happenings super étranges où on pouvait le payer pour l'insulter, où il passait ses journées avec un sac en papier sur la tête ou encore en regardant toute sa filmo d'affilée dans un cinéma et en retransmettant l'évènement en direct sur Internet. 

 

Photo Jai Courtney, Shia Labeouf

 

Mais Shia LaBeouf continue cependant à faire des films et on ne désespère pas de le voir remonter la pente un jour où l'autre. Sauf que ce ne sera pas encore pour cette fois puisque le site Variety nous informe que son nouveau long-métrage, Man Down (qui du coup porte bien son titre) s'est pris une méga branlée lors de sa sortie en Angleterre. Le film n'a été distribué que dans un seul cinéma et lors de son premier week-end d'exploitation il n'a vendu qu'un seul billet ! Donc oui, on peut dire que le film n'a rapporté que 7 Livres en trois jours, ce qui est un sacré record.

 

Shia Labeouf - Charlie Countryman

 

Man Down est tout de même simultanément disponible en salles et en VOD avec une sortie vidéo physique prévue pour le mois prochain. Le film n'en est cependant pas à son premier échec, puisqu'il s'était fait quand même hué lors de ses présentations aux Festivals de Toronto et Venise l'an passé. De plus, sa sortie américaine s'était soldée par un box-office n'atteignant même pas les 500.000 dollars de recettes.

Pas sûr que la carrière du comédien s'en remette et c'est fort dommage parce que c'est justement dans ces moments troublés qu'il se révèle le plus passionnant et le moins formaté. Après, c'est peut-être aussi parce qu'il y avait Jai Courtney dans le film, ça expliquerait pas mal de choses.

 

Photo DO IT !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Touk
02/10/2017 à 00:17

@david d

Moi j'ai une chose à dire que résume ton commentaire : faut savoir accepter le concept d'avoir des avis différents.

Et réaliser qu'on est jamais le seul à aimer un peu détesté, ou détester un film aimé. Ce que tu appelles une "merde" plébiscitée par la critique, ce sera le chef d'oeuvre d'un autre. Et vice versa : ton coup de coeur, sera la daube d'un autre. Je sais, ça semble tout simple dit comme ça hein.

D'ailleurs, la grande méchante critique, elle est jamais d'accord, et tout le temps divisée. Car, scoop : "la critique", c'est comme "le public", ça comprend un paquet de gens, sensibilités, cultures, avis etc.

david d
01/10/2017 à 21:02

J ai vu le film, je sais pas ce que vous avez contre ce film voir même les acteurs où même l acteur mais je le trouve tres bien ce film. J ai lu des critiques faire plein d éloge sur des vrais merde cinématographique et la je comprends pas, je suis peut-être une personne à part hors de votre monde.
J ai un dernier commentaire a faire, pour avancer il faut ignorer la critique

sylvinception
11/04/2017 à 16:42

"c'est peut-être aussi parce qu'il y avait Jai Courtney dans le film, ça expliquerait pas mal de choses."

Aie aie aie, le chat noir!!

Geoffrey Crété - Rédaction
09/04/2017 à 11:40

@Mike

On peut nous contacter très simplement via Facebook.

Mike
09/04/2017 à 11:07

Bonjour, impossible de vous contacter directement.
Aucune information via la page Nous contacter. Que faire?
mikewilliamct[@]yahoo[.]com

cepheide
05/04/2017 à 18:43

aucun doute que ce mec reviendra.

King
05/04/2017 à 18:23

"La malédiction Enfants stars" a encore frappé. Mais quel gachis... ce garçon pourrait tant nous offrir s'il se concentrait un peu... tout à fait dommage!

KibuK
05/04/2017 à 16:25

Il reviendra au top. Patience.

Benzek
05/04/2017 à 14:24

C'est juste un bon acteur qui se cherche, un performeur, un artiste, on aime ou pas mais il faut lui reconnaître un certain talent

corleone
05/04/2017 à 14:08

Et voilà ! Dire qu'il y'a 10 ans on le qualifiait de nouveau Forrest Gump Euh Tom Hanks.

votre commentaire