Get Out explose le record de Blair Witch

Jacques-Henry Poucave | 3 avril 2017
Jacques-Henry Poucave | 3 avril 2017

Attendu en France dans un peu plus d’un mois, Get Out est en train d’amasser les records aux Etats-Unis.

Le film d’horreur barré et sociétal de Jordan Peele est en passe de devenir plus qu’un très gros succès. C’est déjà un cas d’école, sur le point de se muer en véritable phénomène. Nos cousins d’Amérique aimant les records et plus que tout leur dépassement, ils relaient la bonne nouvelle : le fillm est passé devant Le Projet Blair Witch dans la catégorie « plus gros succès pour un  scénario original ».

 

Photo

 

L’errance forestière de 1999 avait rapporté 140 millions de dollars sur le sol américain, quand Get Out en est déjà à 150 millions de recettes. Alors certes, tout ce petit monde se garde bien de préciser qu’avec l’inflation, ces chiffres sont loin d’être totalement valables, mais ils reflètent néanmoins combien le premier long-métrage de Jordan Peele a su se connecter au grand public.

Une performance d’autant plus remarquable que le film a coûté 4,6 millions de dollars, soit un investissement ridicule eu égard au succès rencontré, ou aux budgets de la plupart des productions hollywoodiennes.

 

Photo Betty Gabriel

 

Enfin, et c’est tout un symbole pour une œuvre traitant notamment de la tension raciale qui règne aux Etats-Unis, Jordan Peele devient le premier réalisateur afro-américain à dépasser les 100 millions de dollars de recettes à l’occasion de son premier film.

Pour savoir ce que nous avons pensé de Get Out, retrouvez notre critique ICI.

 

Photo Jordan Peele

Tout savoir sur Get Out

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire