Le scénariste d'Aquaman reste dans l'eau et va s'occuper du remake de L'Etrange Créature du Lac Noir

Christophe Foltzer | 3 avril 2017
Christophe Foltzer | 3 avril 2017

On vous a déjà parlé du Monsterverse que prépare Universal depuis une bonne année ? Leur tentative à eux de dominer le monde et de coller une rouste à tous les super-héros du monde ? Oui ? Ben, ça continue....

C'est marrant quand même la vie. Alors qu'on n'a pas trop de nouvelles pendant plusieurs semaines d'un projet d'une telle envergure, voici que, coup sur coup, on se tape deux grosses news sur le Monsterverse d'Universal. On verra donc, à l'image de MCU, les monstres avoir leur propre film pour finalement se retrouver dans un même long pour savoir "c'est qui qui domine". 

 

Photo Lac Noir

 

On en a même parlé il y a quelques temps à l'occasion de la nouvelle bande-annonce de La Momie version moderne et version Tom Cruise. Un trailer qui bande d'ailleurs un peu mou même s'il nous promet une sacrée dose d'action. Peut-être même un peu trop. Là, changement d'ambiance radical puisqu'on passe des étendues désertiques et du Londres contemporain aux profondeurs du Lac Noir.

En effet, dans la longue liste des films appartenant au Monsterverse se trouve bien évidemment L'Etrange Créature du Lac Noir, chef-d'oeuvre de Jack Arnold, monument d'horreur mélancolique sorti en 1954. Dans le film, une équipe d'explorateur découvre en pleine Amazonie les restes d'une expédition précédente, avant de tomber sur le coupable, une créature amphibie, nommée le Gill-Man qui ne tardera pas d'ailleurs à convoiter le premier rôle féminin. Suivi de deux suites, L'Etrange Créature du Lac Noir fait encore figure de joyau essentiel du cinéma fantastique classique et il faut le voir sur le champ si ce n'est pas encore fait.

 

Photo Lac noir

 

Ou attendre le remake, même si ça ne devrait surtout pas vous empêcher de mettre la main sur l'original. Un remake dont le site Heat Vision vient d'ailleurs de nous donner une info essentielle puisque nous connaissons maintenant l'heureux élu qui aura la grosse pression pour écrire le film. Et on peut dire que Universal n'est pas allé le chercher bien loin puisqu'il s'agit de Will Beall, scénariste de Gangster Squad mais aussi et surtout du Aquaman que prépare actuellement James Wan. On peut donc dire qu'il reste dans son élément.

Après, cela ne nous apprend rien de plus sur le film, mais on est quand même néanmoins curieux de voir ce que ça peut donner avec les techniques d'effets visuels d'aujourd'hui. Mais pour cela, faudrait encore qu'on ait une petite idée de la date de sortie du film, ce qui n'est pas encore le cas.

 

Photo Aquaman Justice League

Tout savoir sur L'Étrange Créature du lac noir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ded
03/04/2017 à 10:53

Variante aquatique du mythe éternel de la belle et la bête, cette pathétique créature va se perdre pour les beaux yeux de la belle naïade, comme dirait le poète. Plus prosaïquement, on peut relever que le physique sculptural de Julia Adams y est généreusement exploité puisqu'elle est vêtue principalement d'un short moulant et un plan appuyé où son postérieur surgit en amorce du cadre pour s'éloigner vers les autres protagonistes a du en émoustiller plus d'un ! Techniquement, ce film était vanté pour sa 3D. Bien avant E. Mitchell, dans le cadre de "La dernière séance", une version anaglyphe avait été proposée et je me remémore moi ainsi que toute ma famille assis devant la télé, affublés de lunettes en carton aux filtres celluloïd bleu et rouge et attendant comme des cons de ressentir le grand frisson de l'horreur et de la technologie conjugués. On a vu... que dalle ! Cruelle déception. Je l'ai depuis acquis avec l'IN-DIS-PEN-SA-BLE coffret "Monsters" Universal (en forme de cercueil !) et j'ai pu apprécier la qualité du relief (la scène de l'aquarium notamment) très supérieure à ce qui nous est proposé majoritairement de nos jours...

votre commentaire