Tom Cruise a un gros problème dans la nouvelle bande-annonce de La Momie

Christophe Foltzer | 3 avril 2017
Christophe Foltzer | 3 avril 2017

Le lundi matin, c'est la plaie. Remarquez, ça pourrait être pire. On pourrait aussi être maudit par une momie millénaire qui a décidé de nous faire la peau. C'est que ça remet quelques petits trucs en perspective mine de rien.

A l'heure où on ne parle que Marvel et de DC, on aurait tort d'oublier que, dans la bataille, il y a aussi Universal et son Monsterverse. Et que c'est un sacré gros projet en plus puisque le but et de refaire des films pour chacun des monstres légendaires du studio avant d'organiser la rencontre ultime dans un cross-over pété de thunes pour que tout ce beau monde puisse se foutre sur la tronche bien comme il faut. Avouez que ça envoie du rêve quand même.

 

Photo Tom Cruise

 

Comme il faut bien commencer quelque part, et que ce ne sera pas par Dracula Untold, qui devait donner le coup d'envoi mais a été excusé par le médecin car trop mauvais, c'est donc au reboot de La Momie d'ouvrir les hostilités. Prévu dans nos salles le 14 juin prochain, le film d'Alex Kurtzman devrait donner un sacré coup de jeune au personnage qui, au passage, a changé de sexe puisqu'il sera interprété par Sofia Boutella. Face à elle, l'inoxydable Tom Cruise, dans le rôle d'un ancien marine qui découvre par inadvertance le tombeau, meurt, revient à la vie et se retrouve sous le coup d'une malédiction bien embarrassante.

 

Tom Cruise teaser

 

Universal vient d'ailleurs de mettre en ligne la nouvelle bande-annonce du film, bien plus orientée action que la précédente et parcourue de nombreux morceaux de bravoure censés nous scotcher à notre siège. On dit "censés" parce qu'au final, nous nous retrouvons quand même face à un spectacle plutôt générique, qui ressemble à n'importe quel blockbuster du moment, là où on nous avait promis une grosse ambiance horrifique, de la tension, bref le côté Universal de l'horreur quoi. Mais ne soyons pas défaitistes pour autant, après tout une vidéo ne rend jamais les coups et on ne doute pas que d'ici à la sortie du film, on ait encore droit à un trailer plus orienté horreur que ça. Parce que là, à part voir un mec tenter d'échapper à son ex un brin vénère, on n'a pas vu grand chose.

 

Tout savoir sur La Momie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
03/04/2017 à 22:43

Tom Cruise et Russel Crowe réunis… la grande classe!!!
Même s'il à pris un sacré coup de vieux le Russel… on croirait pas qu'il est le cadet de Cruise en age.

raxitou
03/04/2017 à 11:34

au début de la BA on dirai Nathan Drake le Tom Cruise

mick
03/04/2017 à 11:05

ça me donne envie !

Jere
03/04/2017 à 11:02

Ben moi jme dis que vu qu il reste encore quelques monstre pour universel à mettre en place et vu la rapidité des films à se faire au moins 2ans, Tom Cruise au moment où, ainsi que russel crow etc etc auront pris de l âge... Pour la réunification de tout ces monstres.

Seb
03/04/2017 à 10:00

Heu, ouais, ça ressemble quand même à un gros film d'action bien bourrin et on verrait bien Dwayne Johnson dans le rôle titre. Par ailleurs, même s'il na faut pas juger sur une bande annonce, je ne vois pas trop la plus-value par rapport au film de Summers.

KibuK
03/04/2017 à 09:30

Déjà, dans le premier film Momie Version Summers, les effets de poussière/sable m'avaient laissé insensibles, mais alors là, je trouve ça franchement dégueu ! Une chose est certaine : Le film ne fera pas peur. Il y aura des jump-scares et autres tentatives de surprendre mais la peur, la vraie, angoissante, dérangeante ne sera pas dans ce film.

Y Boy
03/04/2017 à 08:52

Vive l'archéologie à grands coups d'explosifs et de guns !
Sinon il ne doit pas rester beaucoup de choses à dévoiler du film après cette BA... à part le twist sur le personnage de Tom Cruise reniflable à deux kilomètres.

Benaek
03/04/2017 à 08:06

Mignon et bien résumé votre article, vous êtes de bonne composition ce matin EL
Ya Tom Cruise et ça devrait suffire à me faire déplacer même si les monstres dans Londres à l'époque d'aujourd'hui j'ai un peu de mal

votre commentaire