Le remake américain d'Akira a peut-être trouvé son réalisateur

Christophe Foltzer | 31 mars 2017
Christophe Foltzer | 31 mars 2017

Ce que l'on craignait depuis quelques jours est peut-être en train de se produire : la sortie de Ghost in the Shell a donné la confiance aux vieux projets timides qui n'arrivaient pas à se monter. Et donc à l'adaptation live d'Akira.

Et on peut encore s'attendre à un festival de rumeurs les plus folles, à moins que pour une fois les choses ne se passent intelligemment. Il y a 3 jours, nous vous parlions pour la première fois en quelques mois d'un gros mouvement autour de l'adaptation d'Akira, le chef-d'oeuvre absolu de Katsuhiro Otomo, qui se retrouvait tiraillé entre deux réalisateurs possibles : Daniel Espinosa et David F. Sandberg.

 

Photo Artwork Akira

 

Il faut compter aujourd'hui avec un troisième larron, et pas des moindres puisqu'il ne s'agit de personne d'autre que de Jordan Peele, le réalisateur du super hypé Get Out qui a cassé la baraque aux Etats-Unis il y a quelques semaines et que l'on attend de pied ferme chez nous le 3 mai prochain. Pour être totalement précis, son nom n'a pas été qu'évoqué puisqu'il semblerait, selon le site Tracking Board, que le réalisateur serait en pleines négociations avec la Warner pour sceller le deal.

 

Photo Daniel Kaluuya

 

Bien que Peele ait manifesté son désir de continuer à réaliser quelques thrillers sociaux à l'avenir, il n'a cependant pas encore révélé quel serait son prochain projet, ce qui laisserait une porte d'entrée ouverte pour Akira. Après, est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? Pas que Jordan Peele prenne la tête du film hein, mais que cette adaptation se fasse quoi qu'il arrive....

Nous, on dirait bien que non, qu'on n'en veut pas, mais comme on ne nous demande pas notre avis, on va pas non plus gaspiller notre salive inutilement. Que ce soit lui ou non, il faut à présent se faire une raison, Akira en live finira bien par se faire. A moins que GITS se prenne une grosse branlée. Et là, c'est comme pour le Téléthon : On compte sur vous.

 

Photo concept 2

Tout savoir sur Akira

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
01/04/2017 à 22:44

J espère que ca restera un projet j ai vu ghost in the Shell c est très moyen par rapport à l anime et pourquoi un jour evangelion Hollywood détruit tout avec les remake reboot il faut arrêter

votre commentaire