L'adaptation du cultissime Akira entre les mains du réalisateur d'Annabelle 2 ?

Christophe Foltzer | 27 mars 2017
Christophe Foltzer | 27 mars 2017

Ghost in the Shell sortira sur nos écrans mercredi prochain et il parait évident que son succès ou non décidera de beaucoup de choses à l'avenir. Même que cela pourrait débloquer l'adaptation live d'Akira.

Après, forcément, on est moyen chauds pour voir le génial Akira transformé en film live, d'autant plus que s'il respecte l'angle choisi depuis quelques années, il ne se passerait pas dans Neo-Tokyo mais dans un Neo-Los Angeles avec probablement des acteurs américains. Et, si nous sommes prêts à crier une nouvelle fois à la trahison et à l'outrage, comme avec Ghost in the Shell au début de sa production, on va peut-être attendre d'en savoir plus parce que, justement cette donnée de whitewashing dans  GITS est plutôt bien gérée. 

 

Photo Affiche

 

Cela dit, l'adaptation live d'Akira ça fait quand même pas loin de 20 ans qu'on en entend parler qu'on ne voit rien venir. Il semblerait pourtant que les choses recommencent à bouger de son côté, GITS oblige, puisque si l'on en croit Meet the movie press, le projet vient de resserrer sa recherche de réalisateurs potentiels. Depuis juin dernier, tout laissait penser qu'il s'agissait de Justin Lin mais apparemment, aujourd'hui, le studio Warner a semble-t-il changé d'avis puisque l'on nous parle d'une shortlist comprenant deux noms, et jamais le sien : Daniel Espinosa et David F. Sandberg.

 

Photo concept 6

 

Espinosa est en pleine actualité puisque son Life - Origine Inconnue sortira sur nos écrans le 19 avril prochain et qu'il est très sympa. Sandberg quant à lui, s'attaque actuellement à un gros challenge puisqu'il est en pleines finalisations d'Annabelle 2 après un Dans le noir qui n'avait malheureusement pas convaincu autant qu'il le devait.

On pourrait se dire qu'il s'agit encore de rumeurs sans fondements mais on aurait probablement tort parce que les adaptations d'oeuvres japonaises se multiplient actuellement. Entre Batlle Angel et Death Note, l'animation et le manga semblent à la mode à Hollywood et il parait illusoire de penser qu'Akira sera épargné. Après, si vous ne voulez vraiment pas que le film se fasse, la solution est simple : vous n'allez pas voir Ghost in the Shell et vous le laissez se méga planter pour décourager les studios. Ah oui, on n'a pas dit que ce serait facile hein.

 

Tout savoir sur Akira

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

.
27/03/2017 à 19:25

Pourquoi pas Neill Blomkamp ? Vu qu'Alien c'est mort pour l'instant, vu sa filmographie son style et les thèmes qu'il aborde je pense qu'il serait le bon profil.

Bubu
27/03/2017 à 18:16

Pas Akira par pitié le manga et l anime sont des chefs d œuvres

Benzek
27/03/2017 à 15:39

Je pense être fan d'Akira, la moto, la pilule sur le blouson, le manga (la réédition ultime qui est en cours), le contexte, les interactions, les questions, dieu, les manifs et l’équilibre entre les pauvres et les nantis à la snowpiercer, l'action, la démence, les médocs et cette musique si unique, cette ouverture dingue etc.. bref pour moi il y a Akira et le reste.. désolé.
Donc un projet live est, avec ce que je pense, techniquement possible mais inadaptable car limite sacré.
Je suis pragmatique, on va pas y échapper donc plus vite ce sera fait par un faible artisan avec un studio lambda derrière, plus vite on sera débarrassé.
Sinon donnez le film à des vrais réal coréen qui sauront emballer le récit, mettre en avant la dimension politique et le contexte général (je me base sur The Host et Infernal affairs)

Ne croisons plus les doigts, ils vont le faire alors laissons nous violer, déjà que Ridley Scott nous l'a bien mise avec Prometheus et qu'il veut se rattraper avec sa suite en empêchant le 5 de se faire.

Bref ya du pognon à aller chercher et ils auront surement mes 10 balles (pas 13 la 3D c'est dla merde).

Bon aprem à tous

Kean
27/03/2017 à 11:42

Lin était déjà du grand n'importe quoi (réalisateur trop sur-estimé pour moi, l'ayant prouvé encore une fois avec le dernier Star trek..)
Mais Sandberg?
Juste après deux petits films d'horreur dont le premier un peu cheap? (pas vu le deuxième mais bon Annabelle...)
Espinoza, bon technicien mais sans style vraiment.
Akira est un monument.
Il faut un auteur, un vrai et la vision qui ira avec.

Sinon on aura au mieux Ghost in the shell.
Tres fidele formellement.
Mais l'edulcoration qui était attendu du propos (et quel propos) a dc bien eu lieu et risquera dc d'être le meme pour Akira.
Au pire un vrai gâchis.

votre commentaire