Zack Snyder avoue que c'est quand même dur de faire un film Justice League sans Superman

Christophe Foltzer | 27 mars 2017
Christophe Foltzer | 27 mars 2017

Le gros évènement de ce week-end, c'était bien évidemment le trailer de Justice League. Un truc bien énorme, au centre de tous les espoirs des fans de super-héros et de DC en particulier.

Et Warner et DC avaient plutôt bien préparé leur truc puisqu'ils nous ont quand même mis en condition pendant deux jours avec leurs teasers dédiés à chacun des membres de la Justice League. Pourtant malgré tout, il manquait quelque chose. Oh, rien de très important, juste un truc en collant bleu, avec une cape rouge et un S sur le torse.

 

Photo Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot

 

Ben oui, si nous avons été convaincus par ce que nous avons vu, l'absence de Superman dans le cadre d'un film Justice League se fait quand même pas mal sentir. Même si on pense bien qu'il va revenir un moment pour compléter le tableau, puisqu'on ne connait rien de l'histoire que va nous raconter le film, difficile donc de prévoir à quel moment il reviendra, et même si c'est dans ce film-là qu'il reviendra. Et d'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à penser que l'absence de Superman dans la Justice League est une idée difficile à appréhender puisque Zack Snyder lui-même vient d'en parler au micro d'USA Today :

 

Photo Henry Cavill

 

"C'est difficile de monter une Justice League sans Superman. C'est comme ça que je le ressens. C'était toujours un concept très intrigant pour moi de l'avoir capable de faire ce sacrifice tout en étant, d'une façon un peu étrange, la raison de la création de la Justice League : Qu'est-ce que l'on fait avec lui maintenant ? Qu'est-ce qu'en pense l'équipe ? De quoi le monde a-t-il besoin ? Tout cela entre en jeu. C'est amusant à faire pour nous tout comme ce sera intéressant pour le public, ce que nous avons fait avec lui."

Il est donc plus qu'évident que l'Homme d'Acier fera bientôt son grand retour pour se dresser contre les armées de Darkseid. Et si l'on peu trouver que sa "mort" était prématurée dans Batman v Superman et qu'elle aurait eu plus d'impact si elle s'était produite une fois que la Justice League se soit formée, gageons que le parti-pris de Zack Snyder le concernant porte néanmoins ses fruits.

 

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tomtom
28/03/2017 à 08:05

tout ca pour dire que l on le verra surement à la fin du film ou tout du moins une scène qui l'annonce pour le prochain.
Comme a la fin du film de superman.

kolby
27/03/2017 à 23:17

@corleone tu as raison sur le fait

Zanta
27/03/2017 à 19:08

C'était quand même très con d'avoir flingué Superman avec toute une saga qui est annoncée...
Le cliffhanger qui ne sert à rien... c'est un concept.

corleone
27/03/2017 à 17:02

@Kolby Mais qu'est-ce que tu racontes? La première apparition de la Jla date de 1960, après la dislocation de la société de justice d'Amérique donc Superman était egalement l'un des membres .
L'arc Death of superman apparait longtemps après la creation de la Jla, plus précisément en 1992, et il tombe au combat face à Doomsday aux cotés des membres de la Jla justement.
Chronologiquement parlant, ce que tu dis est complètement absurde.

Jere
27/03/2017 à 15:54

Pas lu le comics mais je doute que superman n y joue pas surtout la grande bataille... C pour faire mariner mais je suis sur qu il apparaîtra.
Justice league sans superman c est pas vraiment la ligue de justice.

kolby
27/03/2017 à 15:45

Superman a été a la base de justice mais pas le fondateur. Et encore il est mort et c'est après résurrection qu'il intègre justice league. Snyder est toujours dans la logique.
De la manière que je vois les chose se dérouler, je pense que c'est a la fin du film que Superman reviendra et ça serait vraiment dommage si c'est le cas

tomtom
27/03/2017 à 14:10

N y a t il pas juste à suivre les comics ? ils l ont bien tué dans les comics et est revenu après dans la justice league....

corleone
27/03/2017 à 11:34

D'autant plus paradoxal quand on sait que le fondateur de la JLA, c'est Superman. Oui Snyder et compagnie ont intérêt à avoir un scénario qui tient vraiment la route pour ne pas se faire lyncher une fois de plus par les fans inconditionnels.

RiffRaff
27/03/2017 à 08:57

Quand vous dites qu'on ne sait pas de quoi parle le film, le trailer montre quand même des parademons un peu partout, ça donne pas mal d'indications.

Titou33
27/03/2017 à 08:52

Quand et il de la rumeur du Superman noir ?

votre commentaire