La nouvelle Batmobile de Justice League risque d'envoyer du lourd

Christophe Foltzer | 6 mars 2017
Christophe Foltzer | 6 mars 2017

On ne sait pas pour vous, mais nous, on a toujours aimé les Batmobiles. Surtout la première de Tim Burton en fait, sensuelle, féline, belle et ravageuse. Mais celle de Snyder était pas mal non plus.

La Batmobile est toujours un élément important d'un film avec Batman. Parce que c'est elle qui, quelque part, définit l'angle avec lequel l'univers sera traité. Rien que par son design, on peut savoir dans quelle direction partira le film. Chez Burton, c'était morbide, fascinant et stylisé, tandis que chez Schumacher c'était un bout de plastique fluo, à l'image du reste. Forcément, quand Nolan a adopté une approche plus réaliste avec Batman Begins, la Batmobile s'est mise au niveau et est devenue le désormais célèbre Tumbler, grosse bagnole à la limite du char mais super agile. Un design qu'a plus ou moins repris ensuite le jeu Arkham Knight et dont s'est clairement inspiré Zack Snyder pour son Batman v Superman.

 

Photo Batmobile

 

Et il faut dire que si l'on regrette un peu la ligne épurée de celle de Tim Burton, la version Snyder nous a pas mal convaincus, bien qu'on ne la voie pas beaucoup dans le film. Alors forcément, quand Justice League s'annonce, on s'attend à quelques modifications du véhicule. Et apparemment, la nouvelle version explore encore plus avant le côté machine de guerre puisque le réalisateur vient de poster une photo de la nouvelle Batmobile sur l'application Vero et que cette dernière ressemble de plus en plus à un char d'assaut, en plus stylé cependant.

Massive, imposante et blindée d'armes à feu, la bagnole annonce quelques séquences explosives qui risquent fort de relancer le débat sur la nature profonde du Dark Knight et laisse penser qu'il sera encore moins justicier que vigilante. Voilà qui risque fort de faire grincer quelques dents même si nous, on n'a qu'une envie, c'est de voir le véhicule en action en train de tout péter. Et vous, vous en pensez quoi ?

Début des hostilités le 15 novembre prochain.

 

Photo Batmobile

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tako-Ren
06/03/2017 à 19:32

Nooooonnn !!!!!!!!!!!!!! La bande annonce ne sortira pas à la sortie de Kong Skull Island.... c'est le trailer final de Wonder Woman sortira à ce moment là !
Bon.... ça fait juste 4 mois que j'attends la nouvelle bande annonce de JUSTICE LEAGUE... mais j'espère tellement qu'elle sortira avec le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur en Mai !!!!!

Dirty Harry
06/03/2017 à 14:40

exactement ce qu'il me faut pour aller chercher le pain.

corleone
06/03/2017 à 14:18

Enfin une belle photo provenant de JL.

Bubu
06/03/2017 à 12:55

Vivement justice league

jok3R60
06/03/2017 à 09:11

y a de debat a avoir, ce qui râlent ne connaissent pas batman point barre.

The King Brain
06/03/2017 à 08:53

Ce que j'en pense, moi ? J'ai juste envie "de voir le véhicule en action en train de tout péter", point barre, voilà. Tant pis pour ceux qui râlent pour rien.

votre commentaire